du même réalisateur
  WITCH HUNTER ROBIN VOL.1
  WITCH HUNTER ROBIN VOL.2
  WITCH HUNTER ROBIN VOL.3
  WITCH HUNTER ROBIN VOL.4
  WITCH HUNTER ROBIN VOL1 - N...
  ERGO PROXY VOLUME 1
  ERGO PROXY VOLUME 2
  ERGO PROXY VOLUME 4
  ERGO PROXY VOLUME 5

dans le même genre
  ELIE SEMOUN : MERKI...
  SAMURAÏ CHAMPLOO - INTÉGRAL...
  MAGIC KNIGHT RAYEARTH : EDI...
  BLACK JACK VOLUME 2
  BLACK JACK VOLUME 1
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : SÉR...
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : SÉR...
  PANDI-PANDA : LES HISTOIRES...
  SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETA...
  CAT'S EYE (ÉDITION PREMIUM)...

du même éditeur
  CITY HUNTER : SAISON 1 (VER...
  GHOST IN THE SHELL - STAND ...
  PLANETES COFFRET VOL.2
  PLANETES COFFRET VOL.1
  STAND ALONE COMPLEX - SAISO...
  .HACK//LEGEND OF THE TWILIG...
  SPIRIT OF WONDER
  WOLF’S RAIN VOL.4 - NOUVELL...
  WOLF’S RAIN VOL.3 - NOUVELL...
  WOLF’S RAIN VOL.2 - NOUVELL...


Dernières Actus
  TEST JEU YOKAI
  TEST JEU ESCAPE FROM THE AS...
  DISPARITION D'ALAN PARKER
  DVDCRITIQUES LIVE #17 : DIS...
  DVDCRITIQUES LIVE #16 : DÉC...
  DVDCRITIQUES LIVE #15 : DÉC...
  TEST JEU "TACO, CHAT BOUC, ...
  DISPARITION D'ENNIO MORRICO...

Witch Hunter Robin vol.5

Genre Japanime
Pays Japon (2002)
Date de sortie vendredi 3 septembre 2004
Durée 110 Min
Réalisateur Shuko Murase
Avec
Producteurs Tsutomu Sugita, Keiichi Matsumura
Scénaristes Aya Yoshinaga
Compositeur Taku Iwasaki
Format Dvd 9
Site Internet Site de Beez
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Japonais
Non
Non
Non
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Sylvain Fossey
  Editeur   Beez
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  110 min
  Nb Dvd  1
   
   

L’histoire principale :


Il existe au sein de notre société des êtres dotés de pouvoirs paranormaux, appelés Sorciers. Depuis des années, une organisation secrète du nom de ‘’Solomon’’ les traque. Cette organisation, basé en Italie et dirigée par des prêtres, possède une branche au Japon, la STN-J…


Résumé des épisodes :


Episode 17 : Dilemme :


Le STN-j est sur une nouvelle enquête, mais l’absence de Robin et d’Amon se fait cruellement sentir, surtout que Haruto ne peut toujours pas se rendre sur le terrain en raison de sa blessure à la jambe. Pendant ce temps, Robin fait du baby-sitting pour Nagira. Mais la petite fille dont elle à la garde semble posséder d’étranges pouvoirs…


Episode 18 : Dans ma poche :


Nagira apprend d’un informateur que Salomon est à la recherche d’un mystérieux objet ayant appartenu à la sorcière immortelle qui a fait des révélations à Robin. Mais d’autres sorciers semblent également sur la piste de cet objet et enlèvent Nagira pour essayer d’obtenir des informations. Heureusement, Robin parvient à le retrouver à temps…


Episode 19: Disparus :


Nagira et Robin essaient d’en apprendre plus sur le mystérieux objet donné à Robin par la sorcière immortelle. Pour ce faire, ils rendent visite à des connaissances de Nagira, dont la fille avait des pouvoirs de sorcière. Pendant ce temps, Zaizen reçoit la visite de deux hommes. Il s’agit des scientifiques qui travaillent sur le développement de l’Orbo…


Episode 20 : Tout ce que je devrais savoir :

Robin s’introduit secrètement dans le quartier général du STN-j afin de poser des questions à Michael. Celui-ci apprend que Salomon a envoyé un autre chasseur au Japon, un homme redoutable du nom de Sastre. Lorsque Nagira découvre près du cadavre d’un sorcier un petit cygne en origami portant le nom de Robin, cette dernière comprend qu’elle sera la prochaine proie de Sastre…


Episode 21 : Voie sans issue :


Robin réalise qu’elle est maintenant considérée comme une sorcière par Salomon et qu’elle sera pourchassée sans relâche. D’ailleurs, Salomon a déjà envoyé un nouveau chasseur au Japon. De son côté, Nagira essaie toujours de localiser Amon et finit par découvrir qu’il serait de retour au Japon après avoir soigné ses blessures au quartier général de Salomon…


Avis subjectif:

 

Avec ces 5 nouveaux épisodes la fin de la série approche à grand pas et on comprend mieux où la série veut nous emmener, les questions qu’elle nous pose, les interrogations au sujet de Robin et surtout d’Amon. La série continue comme sur les bases des épisodes précédents c'est-à-dire sans Robin ni Amon. L’équipe de la STN-j a de plus en plus de mal à réussir les différentes missions contre des sorcières pourtant banales. Pendant ce temps, Robin  fait du baby-sitting et se rend vite compte que la petite qu’elle garde possède des pouvoirs. Cette situation va faire rencontrer Robin avec ses anciens collègues. Robin va se poser beaucoup de questions par rapport à la STN-j, quelle est son véritable but, doit elle revenir les aider… Plus l’histoire avance et plus il est clair que Robin est une sorcière si ce n’est la plus puissante des sorcière possédant la magie ultime donné par la vieille dame. Ces épisodes sont basés avec la relation entre Robin, Nagira et pour finir Amon qui semble être finalement le frère de Nagira mais cela reste à confirmer. Robin respecte énormément Nagira et tous les deux vont faire leur petite enquête sur l’objet mystérieux que Robin à dans sa poche. La série prend également un autre horizon avec des passages où l’on voit des scientifique travaillant sur l’Orbo expliquer à Zaizen le rôle encore possible des chasseurs et les sombres conspirassions entre la STN-j et le monde. Salomon est sur que Robin est une sorcière et par deux fois il va envoyer deux de ses plus forts chasseurs pour éliminer Robin, dans qu’elle but ?  Plus l’histoire avance et plus il y a de questions qui ne trouvent réponses. Dans tous les cas le final semble à couper le souffle et promet des révélations dignes de ce nom.


En conclusion, la série est toujours aussi intéressante, ces cinq nouveaux épisodes le montre encore une fois. La fin est proche et semble prometteuse c’est le moins que l’on puisse dire. Coté technique c’est parfait pour l’image et l’audio est de très bonne qualité, tous les ingrédients pour que cette série devienne incontournable.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   

Que dire sur la qualité de l’image, elle est encore parfaite. Les couleurs sont magnifiques, les détails sont vraiment précis, les noirs sont très profonds et le contraste excellent. Le tout avec une animation fluide et techniquement parfait.


Le Son
 

Au menu nous avons toujours le droit à la version originale avec des sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité est comme sur les volumes précédents de très bonne qualité. Beaucoup de dynamique, une stéréo homogène et des effets Surround bien présents.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 15 min
  Boitier Amaray
   
   



Au menu nous retrouvons :


Les fiches des personnages principaux, toujours le même bonus on commence à se lasser.


Le générique de début avec les crédits français et la version karaoké du générique.


Nous avons également à une interview de 6 minutes du doubleur de Michael qui s’appel Sakaki. L’interview se passe dans la bonne humeur, quelques petites anecdotes et cela donne un petit bonus fort agréable.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   Le générique en version karaoké !