Witch Hunter Robin vol.5

Genre
Pays
Japon (2002)
Date de sortie
vendredi 3 septembre 2004
Durée
110 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Tsutomu Sugita, Keiichi Matsumura
Scénaristes
Aya Yoshinaga
Compositeur
Taku Iwasaki
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
110 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

Il existe au sein de notre société des êtres dotés de pouvoirs paranormaux, appelés Sorciers. Depuis des années, une organisation secrète du nom de ‘’Solomon’’ les traque. Cette organisation, basé en Italie et dirigée par des prêtres, possède une branche au Japon, la STN-J…

 

Résumé des épisodes :

 

Episode 17 : Dilemme :

 

Le STN-j est sur une nouvelle enquête, mais l’absence de Robin et d’Amon se fait cruellement sentir, surtout que Haruto ne peut toujours pas se rendre sur le terrain en raison de sa blessure à la jambe. Pendant ce temps, Robin fait du baby-sitting pour Nagira. Mais la petite fille dont elle à la garde semble posséder d’étranges pouvoirs…

 

Episode 18 : Dans ma poche :

 

Nagira apprend d’un informateur que Salomon est à la recherche d’un mystérieux objet ayant appartenu à la sorcière immortelle qui a fait des révélations à Robin. Mais d’autres sorciers semblent également sur la piste de cet objet et enlèvent Nagira pour essayer d’obtenir des informations. Heureusement, Robin parvient à le retrouver à temps…

 

Episode 19: Disparus :

 

Nagira et Robin essaient d’en apprendre plus sur le mystérieux objet donné à Robin par la sorcière immortelle. Pour ce faire, ils rendent visite à des connaissances de Nagira, dont la fille avait des pouvoirs de sorcière. Pendant ce temps, Zaizen reçoit la visite de deux hommes. Il s’agit des scientifiques qui travaillent sur le développement de l’Orbo…

 

Episode 20 : Tout ce que je devrais savoir :

Robin s’introduit secrètement dans le quartier général du STN-j afin de poser des questions à Michael. Celui-ci apprend que Salomon a envoyé un autre chasseur au Japon, un homme redoutable du nom de Sastre. Lorsque Nagira découvre près du cadavre d’un sorcier un petit cygne en origami portant le nom de Robin, cette dernière comprend qu’elle sera la prochaine proie de Sastre…

 

Episode 21 : Voie sans issue :

 

Robin réalise qu’elle est maintenant considérée comme une sorcière par Salomon et qu’elle sera pourchassée sans relâche. D’ailleurs, Salomon a déjà envoyé un nouveau chasseur au Japon. De son côté, Nagira essaie toujours de localiser Amon et finit par découvrir qu’il serait de retour au Japon après avoir soigné ses blessures au quartier général de Salomon…

 

Avis subjectif:

 

Avec ces 5 nouveaux épisodes la fin de la série approche à grand pas et on comprend mieux où la série veut nous emmener, les questions qu’elle nous pose, les interrogations au sujet de Robin et surtout d’Amon. La série continue comme sur les bases des épisodes précédents c'est-à-dire sans Robin ni Amon. L’équipe de la STN-j a de plus en plus de mal à réussir les différentes missions contre des sorcières pourtant banales. Pendant ce temps, Robin  fait du baby-sitting et se rend vite compte que la petite qu’elle garde possède des pouvoirs. Cette situation va faire rencontrer Robin avec ses anciens collègues. Robin va se poser beaucoup de questions par rapport à la STN-j, quelle est son véritable but, doit elle revenir les aider… Plus l’histoire avance et plus il est clair que Robin est une sorcière si ce n’est la plus puissante des sorcière possédant la magie ultime donné par la vieille dame. Ces épisodes sont basés avec la relation entre Robin, Nagira et pour finir Amon qui semble être finalement le frère de Nagira mais cela reste à confirmer. Robin respecte énormément Nagira et tous les deux vont faire leur petite enquête sur l’objet mystérieux que Robin à dans sa poche. La série prend également un autre horizon avec des passages où l’on voit des scientifique travaillant sur l’Orbo expliquer à Zaizen le rôle encore possible des chasseurs et les sombres conspirassions entre la STN-j et le monde. Salomon est sur que Robin est une sorcière et par deux fois il va envoyer deux de ses plus forts chasseurs pour éliminer Robin, dans qu’elle but ?  Plus l’histoire avance et plus il y a de questions qui ne trouvent réponses. Dans tous les cas le final semble à couper le souffle et promet des révélations dignes de ce nom.

 

En conclusion, la série est toujours aussi intéressante, ces cinq nouveaux épisodes le montre encore une fois. La fin est proche et semble prometteuse c’est le moins que l’on puisse dire. Coté technique c’est parfait pour l’image et l’audio est de très bonne qualité, tous les ingrédients pour que cette série devienne incontournable.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Que dire sur la qualité de l’image, elle est encore parfaite. Les couleurs sont magnifiques, les détails sont vraiment précis, les noirs sont très profonds et le contraste excellent. Le tout avec une animation fluide et techniquement parfait.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Au menu nous avons toujours le droit à la version originale avec des sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité est comme sur les volumes précédents de très bonne qualité. Beaucoup de dynamique, une stéréo homogène et des effets Surround bien présents.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray




Au menu nous retrouvons :

 

Les fiches des personnages principaux, toujours le même bonus on commence à se lasser.

 

Le générique de début avec les crédits français et la version karaoké du générique.

 

Nous avons également à une interview de 6 minutes du doubleur de Michael qui s’appel Sakaki. L’interview se passe dans la bonne humeur, quelques petites anecdotes et cela donne un petit bonus fort agréable.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Le générique en version karaoké !