Le Film
Critique de Frédérik Kapler
Editeur
Edition
Collector
Label
Zone
2
Durée Film
900 min
Nb Dvd
6
La critique de "Charmed" Saison 1Voilà un an que les trois soeurs
Halliwell ont découvert leur vraie nature, et ont appris à maîtriser leurs pouvoirs. Cette seconde saison reprend les recettes et les potions magiques de la première, traque des démons, avec notamment l’apparition de démons de plus en plus forts, et y ajoute quelques ingrédients qui permettent d’étoffer un peu la série, qui - il est vrai - se trouve être un peu répétitive dans la mise en scène, malgré des idées ou des démons originaux qui minimisent cette impression de déjà vu, pour ceci la série va développer un peu plus le caractère personnel des personnages, et mettre ne scène par exemple la vie solitaire de
Prue, qui va s’en rendre compte et prendre les choses en main, de même
Phoebe va mûrir et essayer d’ordonner un peu sa vie "normale" et enfin une grosse part de la saison sera consacrée aux relations amoureuses de
Piper, qui va se trouver confrontée à un choix entre deux personnes :
Léo, l’être de lumière des 3 sorcières déjà présent dans la première saison, et
Dan leur nouveau voisin qui bien sûr ne peut pas comprendre tout ce qui se passe dans la vie des 3 soeurs.
En bref, dans cette seconde saison
Prue,
Piper et
Phoebe iront dans le futur, dans le passé, dans des mondes parallèles.
Prue et
Piper frôleront la mort, et
Phoebe également dans le futur. Suite à la disparition d’
Andy, c’est son coéquipier
Daryl qui se rapprochera des sorcières, et fera son possible pour tenter de les aider et ne pas éveiller les soupçons sur celles-ci et enfin,
Prue et
Phoebe se verront dotées d’un nouveau pouvoir, en plus d’avoir appris à maîtriser les anciens...
Une seconde saison toujours plaisante à visionner, qui malgré un côté un peu redondant se rattrape de par des idées originales, mais aussi grâce à une plus grande exploration des personnages sur - notamment - leur vie privée.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L'image du DVD est proposée en 4/3 dans un format 1.33 ( format original de diffusion télévisuelle ). Et bien l'image a été améliorée par rapport au coffret de la saison précédente. En effet, un meilleur contraste permet à celle-ci de paraître moins fade et notamment d'offrir des couleurs un peu plus vives. Les fourmillements existent encore mais sont moins présents. La définition semble être un peu meilleure, ce qui permet notamment de ne plus voir apparaître de pasages flous. Reste un défaut, déjà présent dans le coffret précédent : beaucoup de bruit vidéo dans les passages très sombres... espérons que pour la saison 3 l'éditeur fera un effort sur ces passages sombres.
Et l'on notera que l'image reste perfectible malgré les progrès surtout au niveau de la définition, alors, rendez-vous à la saison 3 monsieur l'éditeur !
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Allemand
2.0
Italien
2.0
Espagnol
2.0
Le coffret propose pas moins de 5 pistes sonores : anglaise, française, espagnole, allemande et italienne. Contrairement à ce qu'indique la jaquette et aux pistes de la première saison, celles-ci sont en DD 2.0 et non Dolby Surround. A première vue on pourrait penser être perdant, mais au final ( compte tenu toujours des pistes de la première saison ), le passage en DD 2.0 est plutôt bénéfique. Il permet d'élargir la scène sonore face à une première saison qui était trop axée sur la centrale. De plus, les pistes sonores sont dynamiques avec des dialogues clairs et compréhensibles. Elles permettent de visionner la série dans des conditions tout à fait acceptables. On notera également que toutes ces pistes sont de qualité égale, permettant un choix en fonction des goûts de chacun sans avoir à renoncer aux qualités techniques de l'une ou l'autre. La VO donne juste un peu plus de présence à l'ambiance sonore, alors que les autres mettent très légèrement en avant les dialogues. Mais vraiment rien de dérangeant !
Ces pistes ne feront pas office de demonstration pour votre système, mais elles restent d'une qualité suffisante à un visionnage dans de bonnes conditions.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Coffret
Hélas toujours aucun bonus sur cette seconde saison, comme pour la première... c'est vraiment dommage qu'un série ayant un tel succès ne propose aucun bonus.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage