Le Film
Critique de R²
Editeur
Edition
Widescreen collection
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1
Babe Levy (Dustin Hoffman) est un étudiant en pleine préparation de sa thèse sur la tyrannie. Tout va bien pour lui : il a rencontré une fille qui est devenu sa petite amie, il aime courir à Central Park. Son frère (Roy Sheider)est un homme d'affaire. Ils ne se voient pas souvent et leur père est mort. Cette mort sera d'ailleurs une véritable énigme pour Babe qui ne croit pas à la version officielle. Il cherchera à tous prix à connaitre la vérité. Mais cette recherche l'entrainera dans des milieux dangereux ou Babe ne sait à qui faire confiance. Son frère est quant à lui visé à maintes reprises par des attentats et toutes sortes d'intimidations. On se rend vite compte que son travail n'est pas celui qu'il dit exercer. La vie qu'il mène est plus celui d'un agent double que celui d'un homme d'affaire. Leurs quotidiens se transformeront peu à peu en cauchemar avant que leurs vies ne finissent par se rejoindre. Babe va enfin comprendre le pourquoi de toutes ces énigmes.
L'histoire est très intéressante et vraiment bien ficelé. Le scénario est extremement bien écrit.Le suspens est bien tenu tout le long du film et la vérité ne sera dévoile que peu avant le générique de fin. A qui Babe peut-il faire confiance ? Qui est son véritable ami ? Qui est son véritable ennemi ? Quelle est la vérité sur la mort de son père ? Autant de question auquel Babe ne pourra répondre qu'en enquetant au péril de sa vie. Les rebondissements sont nombreux et très efficaces !!
Dustin Hoffman joue merveilleusement bien et la scène du dentiste en est une preuve flagrante ! Vous n'aurez mal aux dents rien qu'en la regardant!!. Elle est très penible et on envie vraiment pas Babe.Dustin Hoffman nous prouve une nouvelle fois qu'il est un grand acteur. Tout comme il le fera plus tard dans Rain man par exemple.Mais les autres acteurs sont également très bons. Roy Sheider ("les dents de la mer") joue efficacement et Laurence Olivier joue le role du nazi a merveille.. Il tient son rôle de main de maître. A en faire peur ! Il est d'ailleurs important de préciser que Laurence Olivier a obtenu un oscar .
Coté mise en scène le film est très conventionnel : pas de mise en scène Hollywoodienne, de coup de feu de trop, ou tout autre artifice inutile . Conventionnel mais ultra efficace tant le scenario est de grande qualité.
A n'en pas douter Marathon Man est un très bon thriller ! Fan de thriller de qualité jetez vous sur Marathon Man: Film et DVD de qualité !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
C'est ici que le bat blesse. L'image est par moment vraiment mauvaise ! On voit bien que le film n'est pas d'hier !! Le grain est par moment très présent et très laid !!
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
1.0
Espagnol
1.0
Italien
1.0
coté son, on a bien le choix: mono francais, italien et espagnol contre 5.1 anglais.
Le choix est donc vite fait. Les pistes monos etant d'une qualite execrable, le choix se portera tout de suite sur le piste anglaise en 5.1. Malheureusement le piste 5.1 n'est pas extraordinaire non plus. L'immersion est vraiment difficile, mais ce n'est pas ce qu'on demande le plus sur un thriller. Cote dynamique, ca pulse difficilement. Le rendu est certe meilleurs aux pistes 1.0, mais ce n'est quand meme pas du grand art...
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Le DVD est bien fournit en bonus et ca fait plaisir a voir !! Les menus sont vraiment jolis, la musique les accompagnant etant la meilleur musique du film !
Répétitions reportage sur le deroulement des repetitions.
La magie d'Hollywood: le making of de Marathon Man:
Making of classique avec interview du producteur, des acteurs, reportages sur les lieux du tournage
Souvenirs de Marathon Man: interviews des comédiens et de l'équipe de tournage:
Interviews sur le choix des acteurs, leurs rencontres, diverses anecdotes.
Ces 2 derniers documentaires sont tres proches tant par le fond que par la forme. Il est appreciable d'en apprendre un peu plus sur les acteurs, leur vision de l'histoire, le deroulement de leur rencontre...
Bande annonces cinéma
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Répétitions