Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
890 min
Nb Dvd
6
Synopsis
La guerre contre le crime à New York se révèle plus complexe que jamais.
L’équipe menée par les inspecteurs Eames et Goren est à nouveau confrontée aux pires assassins et devra résoudre les cas les plus épineux.Dans cette nouvelle saison, Goren va devoir affronter la mort de son frère et voler au secours de son neveu.
Critique Subjective
Une guerre ?
Le générique annonce clairement la couleur, c’est d’une guerre contre le crime qu’il s’agit. Et les meilleurs soldats sont ceux de la police judiciaire. Rudolf Giuliani, l’ancien maire de New York de 1993 à 1998 a lutté contre la criminalité et a réussi à divisé par 3 le nombre d’homicides grâce à une police bien équipée et bien payé où chaque commissariat est responsable de ses chiffres mais pourtant la ville reste dangereuse une fois la nuit tombée.
La série
Spin Off de la galaxie Law & Order et surtout de New York District séries crées par Dick Wolf, auteur prolifique de 2 flics à Miami, New York Justice, New York District, Conviction, etc…Cette série utilise tous les ressorts de la justice pour mener à bien les enquêtes. Sous la direction du capitaine James Deakins et avec l'aide de Ron Carver, l'assistant du procureur, ils vont tenter de mettre à jour la vérité afin d'amener les malfaiteurs devant la justice. Les enquêtes sont méthodiques et solidement construites même si l’ensemble donne une impression de statisme qui n’est pas rédhibitoire. La saison 7 tente de rendre tout ceci un peu plus humain et personnel avec l’assassinat du frère de Goren et de l’arc narratif construit autour.
Un dernier mot
Série toujours aussi intéressante et qui permet de mieux comprendre ces nouveaux chevaliers de l’ordre.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
L’image est très douce, presque lissée. Elle est néanmoins tout à fait correcte vu sa provenance télévisuelle et gagne en qualité de saison en saison
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Dans ce domaine , pas de bonne surprise, du 2.0 mais pas de mauvaise surprise non plus vu que le son est disponible en Vo et en Vf et que la répartition sonore privilégie les voix plus que les ambiances, heureusement pour une série assez bavarde au final.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage