Covert affair : Saison 4

Genre
Pays
USA (2014)
Date de sortie
vendredi 1 août 2014
Durée
672 Min
Réalisateur
Producteurs
Sean Ryerson
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
672 min
Nb Dvd
4
Annie Walker revient pour une nouvelle saison et ne vous fiez pas à ses beaux yeux… ! Dangers, scandales, armes à feu… Il en faudra plus pour impressionner l’agent Annie Walker, plus brillante et ingénieuse que jamais dans cette quatrième saison ! Mutée en Colombie avec son collègue et amant Auggie, sa présence va s’avérer gênante pour l’arrogant Calder Michael, chef de l’antenne locale de la CIA, dont l’éthique professionnelle toute relative menace l’avenir de l’Agence. Et pour ne rien arranger, Arthur aura des révélations particulièrement intéressantes à faire sur sa vie privée, tandis que la lumière sera faite sur les véritables arrière-pensées d’Henry… Partez à l’aventure avec Annie Walker à travers l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Asie !

Depuis trois ans maintenant, « Covert Affairs » suit les aventures d’une jeune recrue de la CIA, qui se lance dans des intrigues palpitantes. Loin de révolutionner le genre, la série se suit sans beaucoup d’entrain, mais sans trop d’ennuie non plus. Avec une réalisation oscillant entre « High Tech » et « Old School », la série ne révolutionne pas du tout le genre. Notamment par la faute d’intrigues, parfois caricaturales et parfois sans grande originalité, « Covert affairs », tente avec cette quatrième saison de changer de cap et de dynamiser son propos. Un défaut, il faut le dire particulièrement récurrent dans les précédentes saisons. Seulement : « Chassez le naturel, il revient au galop !!! », alors que le premier épisode laissait espérer, un nouveau souffle, la série revient sur l’histoire d’amour entre Annie et Auggie, et sur les problèmes interne au couple : Joan et Arthur.

Pourtant l’idée est bonne, avec des personnages qui parcours le monde au fil de son enquête, qui pour cette saison, se veut unique et respire la vengeance.  Les services secrets de tout pays qui viennent prêter mains fortes et ainsi de suite. Chaque épisode est un dépaysement, mais la mise en scène et certainement le scénario d’ailleurs ne parvient jamais à totalement nous captiver, même en utilisant la vie privée des héros. Cette quatrième saison se suit sans totalement nous embarquer. Un peu comme un programme d’après-midi idéal pour démarrer une sieste, ce qui est un comble pour une série d’espionnage pleine de courses poursuites, de coups de feux et autre hauts faits à la James Bond. 

Et la distribution ne vient pas rassurer sur ce terrain là, car si l’actrice Piper Perabo tente sans retenue de rendre crédible son personnage, elle se prend les pieds dans le tapis par trop d’incohérences, comme le fait de courir un 100 mètres avec des talons aiguilles. Mais le pire reste le jeune acteur Christopher Gorham qui ne parvient jamais à être totalement crédible en aveugle, encore moins dans cette saison, lorsqu’il doit courrir pour échapper aux méchants ou encore quand il répond aux questions de ses comparses.

En conclusion, idéal pour démarrer une sieste, « Covert affairs » ne parvient pas à totalement captiver son auditoire. Avec des intrigues intéressantes, mais une mise en scène fragile et un scénario faisant appel à beaucoup trop d’incohérences, cette quatrième saison ne vient toujours pas relever le niveau.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Une image soignée avec des couleurs particulièrement bien tenues. Les contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble Le support est d’une grande efficacité pour donner un véritable volume aux ambiances, et tout son sens à la série, notamment lors de l’utilisation des effets spéciaux.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Une piste 5.1, qui tient ses promesses, mais qui souffre d’un léger surgonflage en basse, particulièrement lors des scènes explosives. Pour le reste la spatialisation reste cohérente, même si les dialogues sont parfois un peu en retrait.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Coffret
Des scènes d’actions compilées et un bêtisier répartis sur chaque dvd, les bonus restent honnêtes mais manque d’originalité.

Toutefois une très bonne surprise : un web épisode : « Horizon caché : Auggie en mission d’infiltration ».
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Web Episode