Sims 3 Ile de rêve

Genre
Pays
USA (2013)
Date de sortie
dimanche 4 août 2013
Durée
999 Min
Producteurs
Electronic Arts
Scénaristes
Sans Objet
Compositeur
Sans Objet
Plateforme
PC
Site Internet
Informations
Complémentaires
PC indows - MAC (téléchargement)
Déconseillé au moins de 12 ans
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Bruno Orru
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
all
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

Alors que l'été pointe son rayon de soleil, Electronic Arts propose une nouvelle extension adaptée à l'humeur du moment avec Ile de rêve. L'occasion d'ajouter des expériences ensoleillées et aquatiques et pour les plus ambitieux de tenter de gérer un complexe hôtelier.

Ile de rêve propose un nouveau espace de vie ; Isla Paradiso est un ile qui se positionne en mer  simienne (c'est bien entendu une mer fictive hein !) et qui ressemble en effet à une ile de rêve. Cet archipel s'avère entouré de plages de sable fin, au soleil constant et détourées par des palmiers. Bien entendu, et c'est l'un des gros intérêts de cette extension, il est possible de se baigner et de prévoir quelques activités aquatiques comme faire du jet ski ! L'architecture de cette ile semble issue d'une espagne du 16ème siècle.

Isla Paradiso n'est toutefois pas accessible dès l'installation de cette extension. De base, vous êtes installé sur l'ile principale, espace résidentiel ou l'on trouvera sa nouvelle maison à équiper. Pour découvrir l'archipel il faut s'habiller de son costume d'explorateur et résoudre quelques énigmes afin de lever le voile constant de nuages qui empêchent par défaut de voir à quoi correspond cette ile de rêve. Atre possibilité, miser sur le métier de sauveteur et gravir les échelons.

 

Bronzage, jeux de plage et farniente.

Si aller bronzé sur la plage trouve vite une limite sur l'intérêt de nos Sims, il faut lorgner sur les nouveaux objets de cette extension, permettant de s'amuser sur des activités aquatiques : ainsi bateaux (y compris des hors bord), pédalos, ski nautique ou planches à voile vous sont proposées. Il est également possible d'aller découvrir les fonds sous-marins mais bien malheureusement l'éditeur n'a pas souhaité investir car les décors sous-marins sont flous !?

Il est alors plus amusant d'aller sur un bateau habitable et de commencer un aménagement bien différent de ceux habituels des maisons.

Sachez également qu'il est possible d'avoir dorénavant des résidences secondaires, cela permettant dès lors de gérer une famille complète sur plusieurs génération et non plus de manière cloisonné dans une maison unique.

 

Hotel management

Au delà des habituels loisirs d'équiper sa maison (il est par ailleurs possible de prévoir une maison sur piloti !) ou son bateau, la grande nouveauté de cette extension est la possibilité de gérer un complexe hôtelier... que l'on peut bâtir soi-même d'ailleurs avec de nombreuses options de personnalisation, notamment si vous avez déjà installé d'autres extensions. D'ailleurs, c'est mieux d'avoir déjà des objets ou mobilier car cette extension n'apporte pas grand chose. Trois thèmes sont proposés hispanique, plage et éco-moderne mais encore une fois, ils ne sont pas très riche.

Si l'on revient sur notre nouveau job de gestionnaire d'hôtel on peut noter que le champ d'action est plutôt large, ce qui est une belle surprise. La construction est facilitée par la mise à disposition de pièces prédéfinies, vous permettant ainsi de bâtir votre hôtel sans prendre des jours. Vous pourrez vous amuser à personnaliser les chambres (thème, mobilier), le type de loisirs que vous proposerez aux clients, les costumes de votre personnel...

Ne prenez pas peur toutefois, la gestion du complexe est positionnée à un niveau d'accessibilité pour novices, et peut se faire sans passer des heures devant son écran. Je n'ai par contre pas compris comment le moteur impacte le taux d'occupation et la qualité des évaluations des clients ?

 

Séduisante sirène

Cette extension propose une sirène... vous devrez toutefois patienter ou être curieux car la sirène se cache dans le nouveau quartier. Plus fort, votre Sim pourra même devenir une sirène, sous certaines conditions toutefois car l'éditeur à bien prévu que la sirène doit disposer de besoins particuliers notamment en termes d'hydratation. Les demoiselles qui jouent à ce jeu seront certainement séduites par les couleurs hypnotiques de la queue des sirènes (lorsqu'elle plonge).

 

En conclusion

Cette extension séduit rapidement, déjà par les possibilités de loisirs qui se détachent des habituelles tâches citadines et par la possibilité de gérer un complexe hôtelier. Un bon cru par conséquent, même si l'exploration sous-marine est entachée par un décor qui ne perd jamais sont flou.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
Sans objet

L'environnement visuel est sans nouveauté particulière. Un grand dommage que l'exploration sous-marine soit entachée par un décor qui ne perd jamais sont flou. Quelques cinématiques sympathiques.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0

Rien à dire de particulier.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray

Rien de particulier

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage