Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1
A propos de Coluche…
Michel Colucci est né en 1944 à Paris. Coluche fut très tôt orphelin de père et commença à travailler dès l'âge de 15 ans. Il fit divers petits boulots avant de devenir chanteur ambulant en 1968. Son séjour au cabaret "La Méthode", en tant que régisseur, lui donna goût au spectacle. En collaboration avec le comédien Romain Bouteille, il loua un atelier de réparation de moteurs rebaptisé "le Café de la gare". Des artistes aujourd'hui très connus, tels que Gérard Depardieu, Miou-Miou, Renaud, le rejoignit dans ce petit atelier. Malheureusement, les tensions dans le groupe poussèrent Coluche à quitter le Café de la gare, pour former la troupe "Au vrai chic parisien".
Après la scène, vint le succès à la radio (Europe 1, en 1978) puis à la télé. En 1985, il lança les Restos du coeur, association caritative destinée à donner des repas aux sans-logis. Il mourut prématurément dans un accident de moto, le 19 juin 1986.
Synopsis :
C’est l’histoire d’un mec, Michel Bernardin, qui travail pour Planète Assistance. Dur métier pour un gars serviable mais casanier ! Sa fiancée, Isabelle, avec qui il compte bientôt convoler, est hôtesse de l’air… jusqu’à ce qu’il soit envoyé pour un rapatriement d’urgence en Tunisie. Le voyage de noces devra encore attendre !
Avis subjectif :
20 ans après sa sorti en salle le film Banzaï sort enfin en DVD. Ce DVD est plutôt bien réalisé mais il manque cruellement de suppléments. Le scénario quant à lui à un peu vieillit mais le film reste cependant très agréable à regarder. Coluche nous surprend dans chaque scène. Son charisme touche le public et il nous fait rire à chaque phrase, ce qui en fait un bon film. Valérie Mairesse quant à elle jouant la fiancée de Coluche, nous surprend également et colle très bien avec les différentes situations burlesques. Tout ceci en fait un film agréable sans être non plus mémorable, le scénario est un peu dépassé mais le jeu des acteurs parfait. Ce DVD est à avoir absolument pour passé un bon moment.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le format vidéo est du 2.35 en 16/9 qui est compatible 4/3. La qualité de l’image est impeccable. La définition est sans faille, les couleurs bien proportionnées et le contraste homogène. Une réussite pour ce film qui à plus de 20 ans, bravo.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Au niveau du son on est gâté, nous avons le droit à une piste Dolby Digital 5.1 qui est des plus réussi. Les effets spéciaux sont bien mis en valeur (la scène avec le chameau). Les voix propre rien à redire, ce n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux mais pour ce genre de film on s’en approche.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray avec fourreau cartonné
Les
menus sont simples mais assez bien réussi, la
sérigraphie vraiment de qualité moyenne et la pochette cartonnée reprend la couverture du DVD qui reste standard.
Au menu c’est la même chose que sur tout les DVD de la collection Coluche, bous avons le droit aux
bandes annonces des films qui constituent le coffret. C'est-à-dire des films :
- Banzaï
- Tchao pantin
- inspecteur la bavure
- le maître d’école
- la femme de mon pote
- la vengeance du serpent à plumes
- deux heures moins le quart avant Jésus Christ.
En tout 15 minutes de bandes annonces, c’est sympa car les films sont très plaisants mais c’est court. Une interview d’époque des acteurs principaux aurait été un bonus plus qu’intéressant.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage