Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
240 min
Nb Dvd
2
Synopsis
De Séoul à Yokohama ,22 pays se sont affrontés pendant un mois et nous ont livrés de grands moments d’émotion. Retrouvez dans cette rétrospective officielle la star RONALDO, les meilleurs joueurs, les plus beaux buts et arrêts, les images insolites, les révélations mais aussi les grandes déceptions de cette Coupe du Monde 2002.
Revivez également les parcours des deux équipes qui auront marqué l’histoire des Coupes du Monde, l’Allemagne et le Brésil, et l’intégralité de la finale.
Critique
Notons tout d’abord le contenu des deux dvd’s.
DVD1 : Les meilleurs moments (buts et arrêts) - le chapitrage - lien Internet
DVD2 : L’intégralité de la finale - le chapitrage - lien Internet
Ne chercher pas les buts de l’équipe de France ! Il n’y en a pas. Trêve de plaisanterie cette compilation se laisse regarder assez facilement. Pourquoi ?
En premier lieu pour l’étonnant parcours des coréens. Quel plaisir (si si ! vraiment !) de revoir le but en or qualifiant les coréens au dépend de l’Italien complètement médusés.
Intéressant aussi de ré observer le jeu entièrement perdu de l’équipe de France, son inefficacité offensive et sa passivité en défense.
Il s’agit donc d’un résumé complet de la dernière Coupe du Monde qualifiée d’ailleurs, par certains journalistes, de « plus faible rendez vous sportif de tout les temps !».
A acheter pour tous les amateurs de foot ou passionnés de rencontres internationales mais pour le spectacle, il vaut mieux se procurer le résumé de la coupe du monde 98, bien plus riche en émotion et en suspens.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Très granuleuse, on note juste une toute petite amélioration par rapport à une qualité VHS.
Les couleurs sont sombres, les matchs étant sans doute filmés à l’origine au format NTSC.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Une seule bande sonore disponible (dolby digital 2.0), télé oblige. Malgré cela l’ambiance des stades est bien présente. De plus, un bon point pour cette édition, les commentaires d’origines ont été parfois conservés, ce qui nous plonge directement dans l’action et donne de la spontanéité.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Aucun bonus présent. Enfin si, si l’on considère l’intégralité de la finale comme un bonus à part entière. Les chapitres sont par contre assez bien pensés. Sur le premier dvd il est possible de visionner soit l’intégralité de tous les buts soit le groupe ou une équipe a évolué pour voir les buts des rencontres de ce groupe.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage