People Jet Set 2 - Edition collector

Genre
Pays
France (2004)
Date de sortie
mercredi 8 décembre 2004
Durée
87 Min
Réalisateur
Producteurs
Philippe Guillard
Scénaristes
Fabien Onteniente et Emmanuel de Brantes
Compositeur
David Guetta
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
87 min
Nb Dvd
2


Synopsis

A Ibiza, on ne parle que de lui ! John-John (José Garcia) est l’organisateur des soirées les plus folles et les plus extravagantes, capable d’attirer sur son seul nom les People les plus authentiques de la planète ! Pour Charles de Poulignac (Ruper Everett), prince déchu de la Jet Set parisienne, John-John est l’homme de la situation, l’instrument de la plus savoureuse des vengeances contre l’establishment qui l’a trahi. Charles va donc affronter l’univers des clubbeurs survoltés d’Ibiza, des néo-baba cool déjantés et des gogo danseuses électrisées pour obtenir les grâces de celui qu’on surnomme "The Queen of Ibiza"

Critique Subjective

L’idée de la suite.

« En fait, l’histoire de "People" a véritablement commencé dans une brasserie parisienne un 15 Août, en compagnie de José Garcia . Autour d’un fois gras, plat atypique du 15 Août, José m’a dit : "tu devrais faire ton film à Ibiza". Je ne connaissais pas l’île. José, lui, s’y rendait depuis plusieurs années. » nous raconte le réalisateur. Le scénarion est alors né sans doute d’une indigestion , l’idée étant d’opposer la nouvelle Jet Set tendance et bruyante à l’ancienne raffinée et discrète. José Garcia surenchérit : « Il fallait éviter le "déjà vu", créer quelque chose de nouveau. Cette île est assez géniale parce qu’on peut la vivre de cinquante façon différentes. C’est une île qui a déjà été envahie 500 fois. D’abord, les premiers qui sont venus, ce sont les hippies. Puis c’est devenu l’île branchée par excellence,un paradis pour clubbers » En effet, on a l’impression que le film est sponsorisé par L’office de tourisme d’Ibiza.

Un film grotesque

Jet Set premier du nom était basé sur une idée simple mais qui fonctionnait : comment le peuple peut-il infiltrer la Jet Set ? Et le personnage de Samuel le Bihan jouait alors le rôle d’introducteur dans cet univers inconnu de beaucoup. Autant l’avouer tout de suite, Jet Set 2 est lamentable, ridicule voire grotesque. Les personnages sont caricaturaux au possible : Rupert Everett remplace Lambert Wilson et nous joue un aristo coincé sans aucune nuance, José Garcia joue une tante ponctuée de crises d’hystérie et de jalousie (il va se marier avec Branco un body builder figurant de film de karaté, eh oui ça situe le niveau des gags). Puisque l’on parle du niveau des gags, ils sont au ras des pâquerettes pour ne pas dire au ras du slip, version Max Pécas. Rupert balance par la fenêtre des pilules excitantes qui sont avalées par une chèvre qui le harcèlera pendant tout le film. Elle finira avec un vibro masseur dans la bouche à glisser sur du carrelage en marbre. Véridique, je ne mens même pas. Et c’est bien là qu’est le problème, suite sans suite Jet Set 2 n’est jamais drôle. Tout juste pitoyable.

Un dernier mot

Jet Set 2 est lamentable. Un véritable gâchis de moyen et de talents..
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Elle n’est pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’une production aussi récente. Les arrières plans sont loin d’être nets et la définition pourrait être bien meilleure. Les scènes de discothèque et la réalisation épileptique du réalisateur qui a apparemment découvert la grue et la steady cam ne facilite pas la compression sans parler des scènes de mousse.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0
Français
5.1


Les pilules DTS, Dolby Digital 5.1 et 2.0 sont au rendez vous et elles sont dures à avaler. Les surrounds et le caisson ne s’éveillent que lors des cènes de discothèque qui justement posent de sacrés problèmes de niveau aux dialogues qui sont quasi inaudibles même en poussant la centrale. La piste  2.0 est anecdotique.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray
Bonus DVD1 Commentaire audio de Fabien Onteniente et José Garcia sur 7 scènes : Les deux comparses improvisent quelque peu et se livrent à une espèce de commentaire à la Roland et Larqué sur ce qu’ils voient à l’écran. Dispensable.+ Bonus DVD2 Interview de José Garcia (7’29) : José nous parle longuement de son amour pour Ibiza et son sens de la fête. Il revient aussi sur certaines scènes fortes comme celle du Robot cracheur de pilules. Eh oui, ce fameux niveau de gags !
Making of (28’07) : Mélangeant les images de tournage et les interviews des acteurs sur le tournage, tout le monde il est gentil il est beau et le film est formidable.
Bêtisier (6’59) : Vous connaissez mon avis sur ce genre de chose, en général ils ne font rire que ceux qui y participent.
Scènes coupées : 8 scènes coupées avec commentaire ou non. Les scènes creusent un peu plus la déchéance de Poulignac et s’attardent sur les personnages.
Clip vidéo de People

 

Interview de Fabien Onteniente (12’03) : Le réalisateur nous raconte sa méthode de travail à base d’investigations où il épouse le sujet. Même les chèvres ?

 

Un dernier mot sur les bonus

Promo quand tu nous tiens.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage