Mon boss, sa fille et moi

Titre Original
My boss's daughter
Genre
Pays
USA (2003)
Date de sortie
mardi 12 avril 2005
Durée
85 Min
Réalisateur
Producteurs
John L. Jacobs
Scénaristes
David Zucker
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédéric Deschryver
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
85 min
Nb Dvd
1


L’histoire

Jack Taylor est un patron tyrannique et maniaque, qui se soucie guère de ses employés. Tom Stanfield, un jeune cadre, est justement l’un d’eux. Tom, secrètement amoureux de Lisa, la fille de son patron, accepte pour lui rendre service, de garder la maison paternelle durant une soirée. Mais, ce qui ne devait être qu’une simple mission, va rapidement tourner au cauchemar pour Tom, qui va devoir faire face à un défilé de personnages plus bizarres les uns que les autres.

 

Critique subjective

En voyant le nom du réalisateur, David Zucker, on se dit, de prime abord, que celui-ci n’est pas n’importe qui. Une référence même, un nom qui, avec deux autre compères, alaissé quelques chefs-d’œuvre devenus cultes. David Zucker fut autrefois un maître dans le domaine des comédies déjantées. C’est en effet, en 1980 que le nom de David Zucker éclate au grand jour avec la sortie de "Y a-t-il un pilote dans l’avion", qu’il réalise avec son frère Jerry et Jim Abrahams, le célèbre trio ZAZ. Naissance d’un style, d’un genre: la parodie. Une marque de fabrique: un humour déjanté, des gags débiles, des situations absurdes. Ce talent naissant est rapidement confirmé avec la comédie d’espionnage Top secret, et la grande saga des aventures de l’inspecteur Franck Drebin, au travers des géniaux "Y  a-t-il un flic pour sauver la reine", "Y a-t-il un flic pour sauver le président".

Hélas, même si le passé est prestigieux, il faut bien avouer que c’est un temps révolu, et ce malgré la récente réussite de Scary movie 3 qui avait laissé une très bonne impression. Ici, point de film parodique, mais une comédie classique sur le fond, basée sur un enchaînement d’événement imprévus, aux conséquences catastrophiques. Il faut avouer que rapidement, on reste perplexe. Les gags ne sont pas toujours du meilleurs goût, voire même franchement douteux. Blagues raciales, humour scato, quiproquos téléphonés.

On se demande ce qu’est venu faire Terence Stamp, dont le rôle ne colle franchement pas avec la carrière passée de cet acteur. On est loin de "L’anglais" de Steven Soderbergh! Malgré tout, c’est certainement lui qui a la plus forte personnalité du casting, contrairement au premier rôle tenu par le très fade Ashton Kutcher, découvert dans "Eh mec, elle est où ma caisse ?", un film référence! Bon, il faut reconnaître qu’il y a quand même la jolie Tara Reid et la très siliconée Carmen Electra, mais bien sur, ces arguments ne contrebalancent pas la lourdeur générale! Allez, soyons magnanime, et signalons tout de même que parfois, un gag émerge des profondeurs, comme celui du tee-shirt mouillé, qui provoque une tension des zygomatiques, à l’instar de quelques autres.

 

Un dernier mot

A moins d’être fan absolu de David Zucker ou amoureux de Carmen Electra, on ne retiendra pas grand-chose de cette comédie inutile et pitoyable, totalement creuse. A éviter.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Ici, rien à redire, l’image est d’excellente qualité, les couleur sont éclatantes, les contrastes bien marqués. La compression est bien gérée. Un très bon travail.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1


Deux bandes son relativement modestes,  vf et vo en dolby Digital 5.1, dont l’essentiel se passe sur la scène frontale, les surround étant presque inexistantes. Le résultat obtenu est honorable, le mixage est très bien réalisé, les dialogues sont parfaitement clairs.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Les menus de présentations sont assez agréables. On accède à la section suppléments, et grosse déception, ceux-ci sont en version originale alors qu’aucun sous-titre n’est disponible, alors que c’aurait la moindre des choses. Comme tout le monde n’est pas bilingue, en dépit du son, il vous reste les images.

Vous disposez donc des images d’un Making of de 3mn 43, ce qui en soi n’est pas très long, mais quitte à ne pas comprendre à cause du manque de sous-titre, autant faire court!

Vient ensuite un bêtisier de 4mn47, amusant à visionner, succession de fous rires, on y rit davantage qu’en regardant le film.

Scènes alternatives (3mn09) Peu d’intérêt.

Les auditions de Tara Reid (5mn57) Bouts d’essais entre Tara Reid et Ashton Kutcher, non sous-titré.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage