Le Film
Critique de Fabrice Navarro
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
102 min
Nb Dvd
1
Synopsis.
Le révérend Walter Goodfellow est tellement occupé à écrire ses sermons et à gérer la paroisse de son joli petit village anglais qu'il ne s'aperçoit même pas que sa femme, Gloria, est sur le point de céder aux avances de son professeur de golf. Il n'a pas non plus remarqué que sa fille, Holly, changeait de petit ami toutes les semaines, ni que son fils, Petey, était le souffre-douleur des petites frappes du collège... Entre son couple qui n'en est plus un et ses enfants qui lui échappent, Gloria ne sait plus où elle en est. Même le chien du voisin lui tape sur les nerfs.L'arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va tout changer. Cette délicieuse vieille dame a une façon aussi efficace que définitive de régler les problèmes. Evidemment, cela peut faire quelques victimes...
Critique subjective.
Une mise en bouche alléchante...
Un petit village perdu dans la brumeuse campagne anglaise où chaque voisin (en particulier les bigottes) espionnent son voisin et surtout la famille du révérend Walter Goodfellow. Arrive alors une gouvernante, Grace, chez la famille Goodfellow. Quelques jours aprés son arrivée le chien du malotru de voisin qui empêchait Gloria (K. T. Scott) la femme du révérend de dormir sereinement disparait... C'est ensuite autour de son maitre d'être parti soudainement en congés... Bien sûr on devine trés vite ce qui se trame et qui semble être l'auteur de tous ces brusques changements dans ce petit village si tranquille...
Mais le soufflet retombe malheureusement...
Au moment où le film commence à vraiment démarrer il n'ira jamais plus loin à notre plus grand damn car l'on commençait à frissoner de plaisir avec cette excellente scène du téléphone portable sous le lit... aussi flippante que marrante. Le côté noir et cynique du film n'est pas assez développé. Reste pour le sauver du train-train dans lequel il s'installe le charme de K. T. Scott et ses aventures extra-conjugales avec son plouc de crétin de prof de golf américain : Patrick "Collagene" Swayze ! Avis aux amatrices du Dirty Dancer, vous aurez l'occasion de le voir en String rouge Sloggy ;) Quant à notre Mister Bean, il a un rôle ici plus sérieux qui lui sied bien. Et notre gouvernante Grace (Maggie Smith , cf Harry Potter) elle campe un personnage qui manie aussi bien l'humour noir que le couteau...
Conclusion.
Une petite comédie sauce anglaise qui aurait pu devenir bien sympathique si le rythme n'était pas si pépère et surtout si les scénaristes avaient poussé le délire un peu plus loin car il y avait matière à faire. Finalement on reste sur notre faim seul un casting assez intéressant tient le film. Un gentillet divertissement aussi vite oublié que vu.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Belle comme la campagne anglaise...
Tourné en Cornouailles et dans l'île de Man pour montrer une Angleterre idéalisée et afin que le village paraisse hors du temps, l'image rend honneur à se superves paysages. La colorimétrie se veut assez froide pour meiux coller à l'ambiance du film. Bref un rendu dans la norme de qualité des transferts DVD actuels.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Aussi calme que la campagne anglaise...
On pouvait s'en douter à l'avance, ce film ne fatiguera pas votre ampli. L'essentiel de la scène est frontale et les surrounds doivent se réveiller peut être par moments pour la bande son et encore. Enfin l'essentiel est que les dialogues soient audibles. Le VO se veut comme d'habitude plus fidèle au film, la VF passe sans problème.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
57 min
Boitier
Amaray
Menus : Un design excellent. Les personnages avec des corps de squellettes surmontés de la tête des acteurs qui traversent l'écran de droite à gauche sont drôles à souhait.
Bonus : conventionnel marketting, c'est à dire : scènes coupées, bétisier (pas drôle), making of (mielleux) et commentaire audio classique.
Commentaire audio du réalisateur (VOST) : Classique de chez classique.
Making of ( VOST - 30:08) : C'est un film british donc cela reste moins américanisé, mais tout le monde a adoré le scénario et les acteurs étaient tous fabuleux. Voila, ca c'est fait.
Bêtisier (VOST - 6:18) : Comme d'habitude, cela vous fera au mieux légèrement sourire. Il n'y pas de rire communicatif comme avec celui du récent OSS 117.
10 Scènes coupées (VOST - 10:28) : Pas désagréables à suivre, une d'elle est même amusante ce qui fait se demander pourquoi le réalisateut l'a enlevée.
Bandes annonces (VF - 10:00) : Fashion Maman, Secrets de Famille, The Matador, 7 ans de réflexion et Famille à vendre.
Conclusion : Une petite comédie sauce anglaise qui aurait pu devenir bien sympathique si le rythme n'était pas si pépère et surtout si les scénaristes avaient poussé le délire un peu plus loin car il y avait matière à faire. Finalement on reste sur notre faim, et seul un casting assez intéressant tient le film. Un gentillet divertissement aussi vite oublié que vu. Côté technique et bonus, c'est du grand classique et c'est correct sans plus.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage