Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
108 min
Nb Dvd
1
L’histoire :
Larry est marié avec la sublissime Tish. Maria est l'épouse dévouée de Tom. Par une union ces deux couples se retrouvent cousins. C'est donc lors du mariage de l'oncle de Larry et de la mère de Maria que ces deux couples font connaissance. Du moins Tom et Tish tombent sous le charme l'un de l'autre tandis que Larry et Maria se retrouve ensemble une fois tous les convives du mariage partis. C'est une fois persuadé que leurs conjoints ont une liaison que Larry et Maria décident de se lier d'amitié. Cette amitié est très vite perçue comme une liaison adultère par le couple fautif et de fauteurs ils se retrouvent victimes.
Mais l'amitié de Larry et Maria deviens tellement forte que des sentiments apparaissent, seront-ils assez fort pour résister à la tentation ?
Où on ne l'attends pas !
Avant 8MM (1999) Bien avant Batman Forever et Batman & Robin (1995 et 1997) et après Génération Perdue (1987) Joel Schumacher signe ici une comédie romantique dont la trame est plus que douteuse car l'adultère y est institutionnalisé voire excusée dans le cas d'une vengeance. La surprise vient plutôt de certains acteurs notamment Lloyd Bridges (Hot Shots I & II) qui ne change pas trop de registre dans ce film. Par contre le jeu de Sean Young est déplorable, certaines scènes ressemblent plus à un casting qu'à une vrai scène.
Hollywood l'adapteur adapté ?
Deuxième surprise de ce film qu'évoque pour vous les situations suivantes : un mariage, un enterrement, un mariage, un mariage, et un mariage. A quoi cela vous fait-il penser ? Troublant, effectivement. L'histoire de Maria et de Larry est dévoilé tout au long de ces évènements. Les situations ainsi que les dialogues permettent de dédramatiser le thème et parfois arracher un sourire voir un éclat de rire.
Le mot de la fin :
Sans être le film de l’année ce film reste un bon divertissement qui devrai plaire à un large public attention cependant à la bande son veiller à choisir en connaissance de cause. Une location : oui, un achat : seulement si vous êtes fans.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Sans être une référence d'image le master semble correct même si sur certaines scènes sombres des défauts de compressions peuvent apparaître. Par moment l'image tremble un très bref instant à peine perceptible. Le changement de couche intervient à un moment peu propice et par conséquent il reste visible.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
3.0
Attention doublage catastrophique ! Sur la piste Française bien souvent les acteurs bougent les lèvres en parfaite désynchronisation avec la bande son. Cependant les dialogues restent compréhensibles et le reste de la bande son en dolby Surround est passable.
Sur la piste son en anglais rien à dire bonne remasterisation. Cette piste est à privilégier car elle permet de s'affranchir du manque de synchronisation. Le nombre important de sous-titres permet aux non-anglophone de suivre le film en profitant d'une bande son correcte.
Globalement ce type de film n'est pas propice à des effets surround qui se déchaînent sur vos systèmes 5.1 mais la spatialisation sur les scènes en extérieur reste bonne.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Un menu fixe : choix des langues, choix des sous-titres et sélection des scènes.
Pourquoi ne pas avoir mis une filmographie de Joel Schumacher et Isabella Rossellini? Ils l'ont bien mérités et l'intérêt du DVD aurait par la même occasion grandit. Dommage...
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage