Anne Roumanoff fait sa comédie

Genre
Pays
France (2008)
Date de sortie
mardi 3 mars 2009
Durée
90 Min
Réalisateur
Producteurs
François Robin
Scénaristes
Divers
Compositeur
Stéphane Lebaron
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
VF Sourds
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1

Marraine du festival « Paris fais sa comédie 2008 », Invite ses amis humoristes à la rejoindre sur scène.

Anne Roumanoff est devenue une valeur sûr de l’humour français, surtout depuis qu’elle signe chez Michel Drucker, en collaboration avec Bernard Mabille une chronique : « On ne nous dit pas tout ». Sa verve associée à la plume du célèbre chansonnier du théâtre des 2 ânes, ravie tous les spectateurs de l’animateur phare de France Télévision.

Seulement voilà, le talent d’Anne Roumanoff, n’est pas forcément celui de Bernard Mabille. La jeune femme manque d’un talent primordial : Le naturel. Elle ne cesse de réciter sa leçon, en laissant le temps aux gens de rire, ce qui a franchement tendance  à irriter plutôt qu’autre chose. On attend de sa part une véritable fibre humoristique et non une jeune première récitant inlassablement une leçon que le chansonnier lui aurait fait apprendre par cœur. En reprenant le langage un brin aviné, elle n’est pas sans rappeler Coluche, qui avait autant plus de brio dans la narration de son personnage. L’humoriste savait jouer son personnage et le rendre réel, Anne Roumanoff ne cesse de prendre de la distance avec lui, sans jamais fusionner réellement. Allant même jusqu’à repomper l’accessoire favoris de Thomas N’Gigol

Mais heureusement, le festival « Paris fait sa comédie » permet surtout à l’humoriste de mettre en avant de nouveaux talents tels que : Sir John qui nous offre un personnage d’agent secret haut en couleur, à hurler de rire, avec des bruitages qui ne sont pas sans rappeler les grandes heures de Courtemanche. Ou encore Isabeau de R avec un humour très décalé, donnant à son personnage de haute bourgeoise, un double sens paillard particulièrement jouissif, jusqu’à l’arrivée de l’excellent Bernard Mabille qui vient imposer un véritable savoir faire de maitre chansonnier et nous ravi de ses flèches assassines envers tout le corps politique.

Le programme est résolument jouissif et même si l’on n'apprécie pas la marraine de l’émission, on ne peut que saluer une excellente programmation d’artistes incroyablement drôles qui finiraient presque par faire de l’ombre à la marraine.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image de bonne qualité qui met parfaitement en valeur les couleurs du spectacle avec des contrastes qui donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Il manque juste un peu de stabilité sur certaines couleurs, lors d’éclairages un peu trop portés sur le rouge ou le bleu.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Une piste Stéréo agréable, même si légèrement surfaite. « Anne Roumanoff fait sa comédie », n’est pas, à proprement parlé, un programme haut en effets sonores. L’ensemble donne pourtant une agréable sensation de plongée dans le public.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray
Les dessous du spectacle dans un simple mais efficace "making of Carte Blanche à Anne Roumanoff", puis les extraits de "La finale des jeunes talents au Musée Grévin", une compétition qui récompense les meilleurs jeunes humoristes du moment, et là pour le coup il y a du lourd !
Puis "L'ouverture de la deuxième Edition"par Bruno Solo, puis un sketche hilarant et peut-être destiné à devenir culte de Gaspard Proust : "Sarko", et pour finir les bandes annonces
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Le meilleur de la finale des jeunes talents