Nouvelle édition de Paris fait sa comédie, avec cette fois-çi, Michel Boujenah en maître de cérémonie.
Alors autant le dire, le premier intérêt de ce programme reste la multiplicité des talents humoristiques autour d’un seul maitre de cérémonie, présent, non pas pour se faire voir mais plutôt pour mettre en avant ces humoristes que l’on ne voit pas assez. Mais avec Michel Boujenah, les choses ne sont pas aussi simple qu’elles n’y paraissent, car l’artiste ne sait pas faire les choses à moitié. Il ne lui est pas possible d’être simplement spectateur ou simple faire valoir, il a besoin de partager sa passion avec ceux qu’il met en avant.
Véritable force humoristique, Michel Boujenah n’hésite pas à jouer avec le public pour le faire adhérer. Il prévient, il pointe et il touche, les éclats de rires font trembler la salle de l’Olympia, et le comédien en rajoute forçant ses pupilles a donner le meilleur. C’est le cas, en l’occurrence, avec Virginie Hocq dont le sketch « Roméo et Juliette », d’habitude avec une personne du public, prend soudainement un relief et une ampleur humoristique différente avec Michel Boujenah, dont l’incroyable bonheur d’être sur scène est communicatif. La jeune femme se laisse porter par le maitre de cérémonie, et le duo prend corps.
L’Intérêt de cette programmation réside aussi dans le solide mélange entre nouveaux talents et talents confirmés tels que Guy Bedos ou Florence Foresti. La complicité qui se joue devant nos yeux est un véritable plaisir pour le spectateur autant que pour le vidéaste. La programmation de cette nouvelle édition réserve donc des moments de rire intense, comme le duo que forment Guy Bedos et Michel Boujenah dont la complicité et le respect de l’un pour l’autre n’est plus à prouver. Les deux comédiens s’amusent de leurs différences et s’unissent dans l’unique objectif de faire rire le public. L’un des moments les plus hilarant se trouve d’ailleurs dans les bonus.
Mais, bien sur, l’artiste est là aussi pour présenter les nouveaux talents comme Eric Antoine et son style résolument décalé où la magie et l’humour forment une véritable osmose. Mais aussi Pierre Aucaigne dont le style inimitable est une véritable bijou d’humour à la française, une sorte de doux mélange entre Albert Dupontel et Fernand Raynaud.
En conclusion, « Michel Boujenah fait sa comédie » est un véritable bijou d’humour et de tendresse à l’image du maitre de cérémonie, un programme forcément trop court tant il offre du plaisir.