du même réalisateur
  BONES : SAISON 4
  BONES : SAISON 5
  BONES : SAISON 7
  BONES : SAISON 8
  BONES : SAISON 10

dans le même genre
  MAFIA INC.
  LES ENQUÊTES DE VAN DER VAL...
  MONSIEUR HIRE
  LES AFFRANCHIS
  PAR UN BEAU MATIN D'ÉTÉ
  WATERGATE
  ZÉROZÉROZÉRO SAISON 1
  ESCAPE AT DANNEMORA
  BAPTISTE SAISON 1
  MEURTRES À SANDHAMN SAISON ...

du même éditeur
  TANDEM
  TANGO
  L'ENFER DES ANGES
  MONSIEUR HIRE
  PAR UN BEAU MATIN D'ÉTÉ
  TERMINATOR : DARK FATE
  LA ROUE
  FAUBOURG MONTMARTRE
  LE PROFESSEUR
  LA CITÉ DE LA JOIE


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Bones : Saison 3

Genre Policier
Pays USA (2008)
Date de sortie mercredi 1 avril 2009
Durée 630 Min
Réalisateur Hart Hanson
Avec Emily Deschanel, David Boreanaz, Eric Millegan, TJ Thyne, Michaela Conlin, Tamara Taylor, John Francis Daley
Producteurs Kathy Reichs et Hart Hanson
Scénaristes Divers
Compositeur The Crystal Method
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Espagnol
Oui
Oui
Oui
  Français
Oui
Oui
Oui
  Anglais
Oui
Oui
Oui

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Fox pathé europa
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  630 min
  Nb Dvd  4
   
   

Temperance Brennan et l’agent Seeley Booth, reviennent dans une saison 3 qui verra un serial Killer sévir sous le couvert d’une société secrète.

Une nouvelle saison, pour l’équipe du « Jefferson Institute », donc, qui revient en misant un peu plus l’accent, non pas seulement sur les relations en Brennan et Booth, mais aussi entre tous, Hodgins et Angela, qui n’arrivent pas à sceller leur mariage, puisque la jeune femme se trouve être toujours unie à un jeune homme dont elle a définitivement perdue la trace. Une saison riche en retournements sentimentaux, mais qui n’oublie pas l’aspect intrigue en utilisant les méfaits d’un tueur en série, comme fil rouge. Un criminel particulièrement intéressant puisqu’il ferait partie de la société secrète des Illuminati, un sujet de prédilection pour Hodgins, particulièrement sensible aux théories du complots. Une nouvelle série d’épisodes qui promet donc son lot de situations passionnantes et passionnées.

Et c’est le cas, loin de s’essouffler, cette nouvelle saison de « Bones » retrouve un nouveau souffle, avec des intrigues plus soutenues, des rapports entre les personnages plus ambigües, selon les héros. Brennan et Booth ne cessent (non sans rappeler Scully et Mulder) de se chercher ou de se cacher leurs sentiments, notamment grâce à l’apparition d’un nouveau personnage : Le Dr Lance Sweets, interprété avec jubilation par le comédien John  Francis Daley (Service non compris). En effet les personnages prennent plus de relief dans cette nouvelle saison, notamment grâce au scénario toujours aussi solide, qui n’hésite définitivement plus à jouer la carte de l’humour et à mélanger les genres, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Côté intrigue, la meilleure idée consiste à insuffler un fil rouge à l’ensemble de cette saison : Le tueur en série Gormoggon, un membre d’une société secrète proche des illuminati qui tue et mange des victimes. L’intrigue ne faiblie jamais et, au contraire, trouve un juste équilibre avec les intrigues secondaires que peuvent suivre les héros. Toujours suffisamment fouillée pour être captivante, l’intrigue s’appuie, dans cette saison, beaucoup plus sur les sentiments des personnages, que sur les effets spéciaux, pourtant légions dans la série. Cette saison 3, est aussi l’occasion d’utiliser les connaissance de Zack, d’Hodgins et de Camille pour donner plus de crédibilité, à une série qui jouaient plutôt la carte de la technologie.

On l’aura parfaitement compris cette nouvelle saison de « Bones » joue  le renouveau autant que la consolidation des fondations. Ainsi chaque épisode amène son lot de références aux saisons précédentes, ainsi que de nouvelles révélations, sans jamais alourdir vraiment l’ensemble. La réalisation se veut, en cela, toujours efficace et le rythme soutenu de certains épisodes, notamment ceux où l’on retrouve Gormoggon, ne nuisent en aucun à la dynamique de l’ensemble.

En conclusion, la saison 3 de « Bones » semble bien partie pour être la meilleure actuellement, tant l’inventivité et la créativité, dont ont fait preuve les scénaristes est visible  à chaque épisode. On s’amuse toujours autant que l’on tremble aux vues des meurtres qui fourmillent dans cette nouvelle année d’enquête. L’humour y est encore plus jouissif qu’auparavant, et l’émotion prend une place aussi justifiée que les  nouveaux personnages qui apparaissent.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Une très belle image vient servir cette saison 3. Les couleurs sont impeccables et les contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Un traitement véritablement de qualité, pour une série qui impose un style résolument basé sur les nouvelles technologies.

Le Son
 
Une piste 5.1 particulièrement jouissive. L’ambiance est parfaitement mesurée et la dynamique de la série profite agréablement du système, notamment grâce à l'intervention de bruitages d'arrières plans assez ingénieux. Un vrai moyen de découvrir autrement, cette saison 3, tout juste diffusée sur M6. La spatialisation est étonnante de qualité pour une série.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 30 min
  Boitier Amaray
   
   
Les commentaires audio, la scène explosive du baiser de l’épisode : « La magie de Noël », les scènes coupées inédites et le bêtisier. Une édition qui aura bon sur toute la ligne, un véritable plaisir pour les amateurs !

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage