BONES : SAISON 7

Genre
Pays
USA (2013)
Date de sortie
mercredi 6 février 2013
Durée
546 Min
Réalisateur
Producteurs
Hart Hanson
Scénaristes
Divers
Compositeur
Peter Himmelman, Sean Callery et Jamie Forsyth
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
546 min
Nb Dvd
1

Brennan est enceinte, et l’heure des choix a sonné avec Booth, Angela a accouché et la vie doit s’organiser autour du bébé. A part cela d’autres meurtres, d’autres enquêtes et d’autres stagiaires.

 

A la fin de la saison précédente, les scénaristes avaient pris le risque d’officialiser l’union entre Brenan et Booth, en ayant conscience, que bon nombre de séries ont subi un grave revers d’audience, une fois l‘attrait principal dévoilé. Et pour cette septième saison, on retrouve donc nos héros faisant face à la nouvelle vie de futurs parents et de couple en pleine construction. L’ensemble ne manque d’ailleurs pas d’intérêt et l’on retrouve le pétillant qui a fait le succès de cette série surprenante en bien des points. Pourtant, la recette ne prend pas totalement, le spectateur n’y retrouve pas totalement son compte.

 

Car si les énigmes par épisodes sont toujours présentes, le quotidien des héros empiète sérieusement sur l’ensemble. Et, ce qui aurait pu être un complément, devient d’un seul coup une série secondaire dans une série policière. A cela près que, pour le coup, on se désintéresse rapidement des problèmes tellement caricaturaux des héros : Est-ce que notre enfant sera obligatoirement intelligent ? Quelle maison lui faut-il ? Est-ce que le grand-père Billy Gibbons peut s’occuper de l’enfant ? Et ainsi de suite pour, au final, finir par lasser sérieusement le spectateur.

 

Et c’est bien là le drame, de ces séries qui ont fait leur succès sur l’ambigüité des rapports entre ses héros (X-Files, Dr House, etc.…), dès lors qu’elles officialisent les scénaristes s’englue dans des mièvreries inintéressantes et en oublie du coup le principal : les intrigues. Actuellement tout se joue sur la surenchère, y compris dans les techniques scientifiques, les déductions perdent en crédibilité par une prétention mal tenue, ou un certain besoin d’en rajouter à chaque fois un peu plus dans le manque de crédibilité. Les remarques d’Hoggins sont parfois tellement renversantes, que l’on est à la limite du fou rire.

 

En conclusion, une septième saison qui manque de peu son but, en s’engluant dans la mièvrerie des relations entre les héros, délaissant du coup les intrigues qui pour certaines manquent cruellement de subtilité. Espérons que pour la prochaine saison, les scénaristes parviendront à trouver un nouveau souffle.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Un peu granuleuse, l'image qui vient servir cette saison 7, n'est toutefois pas sans qualité. Les couleurs sont impeccables et les contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Un traitement important pour une série qui impose un style résolument basé sur les nouvelles technologies.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1

Une piste 5.1 particulièrement jouissive. L’ambiance est un peu discrète mais la dynamique de la série profite agréablement du système. Un vrai moyen de découvrir autrement, cette saison 7. La spatialisation est étonnante de qualité pour une série.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray

Les commentaires audio des épisodes charnières, notamment autour du renversement de situation du dernier épisode. Un bêtisier, rien de remarquable l’ensemble est tout de même à ne visionner qu’après avoir tout vu.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage