Le Film
Critique de Yannick Evain
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
52 min
Nb Dvd
1
Ne sachant trop à quoi s'attendre dès le début du film, on à un peu peur, on voit pendant les dix premières minutes Carlos, sur un bateau faire de la pêche au gros. la durée de la séquence est suprenante 10 minutes, alors que le docu au total en fait 52, on se demande où le gros homme veut en venir, ne voyant pas très bien le rapport entre la pêche au gros et le Mexique.
Une fois cette séquence passée, nous entrons dans le vif du sujet le docu proprement dit sur le Mexique, le poin fort du film réside dans les lieux de visite concoctés par Carlos, en effet la plupart sont des lieu incontournables pour toute visite au Mexique. Les sites de Monte Alban, l'eglise Santo Domingo sont de toute beauté.
Hélas c'est peut être la seule qualité de ce documentaire, les blagues pas drôles de Carlos, et le côté très superficiel du film on tôt fait de plomber l'ambiance. Un chose est sûre Carlos aime la bouffe, environt toutes les 3 / 4 minutes vous aurez une séquence sur la bouffe mexicaine , avec un gros plan de carlos en dégustation, ces séquences sont alternées avec les blagues pas drôles...
A aucun moment le film, n'aborde le mode de vie mexicain, si ce n'est la bouffe, rien sur l'actualité du Pays, ses problèmes et ses attentes...
Ce type de documentaire peut être accrocheur pour un public jeune, sensible au personnage de Carlos et en qui ce film pourrait sans doute donner des envies de voyages, les plus grand s'orienteront probablement vers d'autres types de docus, plus riches et avec un traitement moins superficiel.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L'image est plutot correcte, tenant compte qu'il s'agit d'un reportage documentaire en 4/3, et donc loin du standard cinéma.
L'image à tendance a tirer vers le rouge, mais aucun défaut de compression n'est à signaler.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Rien de particulier à signaler sur le son, si ce n'est, et c'est bien la le principal, que les voix sont bien distinctes et compréhensibles.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray
Les bonnes adresses :
après 1min30 de chanson de carlos accompagné de mariachis, un enregistrement ou le son sature dès que Carlos éleve la voix, on à droit à un petit cours de cuisine mexicaine, dans le meilleur restaurant de Paris (dixit l'intéressé). De quoi nous ramener à la réalité après les 52 min au coeur du Mexique.
Allez y de ma part :
Une petite séquence montrant Carlos dans son appartement et indiquant les lieux à ne pas rater pour vos voyages au Mexique.
Les bonus sont surprenants, dans le mauvais sens... on imagine le prochain film de la série tourné entièrement à Paris, à travers les restaurants et les bars de nuit parisiens.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Visite de Paris