New York 911 saison 1

Titre Original
Third Watch
Genre
Pays
Usa (1999)
Date de sortie
mercredi 8 mars 2006
Durée
940 Min
Réalisateur
Producteurs
John Wells
Scénaristes
John Wells, Edward Allen Bernero
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
940 min
Nb Dvd
6


Synopsis

Chaque seconde compte. Chaque détail est important. Tous les jours , l’équipe de Nw York 911 a rendez-vous avec le risque, la peur et la vie. Sécuriser les rues et répondre aux appels du 911 sont les missions quotidiennes.

Critique subjective

911

Il est facile et opportun de démarrer cette critique par le 911. Numéro d’appel archi connu à New York, le 911 est le numéro qu’il vous faut si vous voulez contacter les services d’urgence : police, ambulance, pompiers. A un rythme effréné, les créateurs d’Urgence et A la Maison Blanche, primés à plusieurs reprise, nous livrent cette série pleine d’action sur les policiers, les ambulanciers et les pompiers, individus pleins de courage et de dévouement. Créée par Edward Allen Bernero, un ancien policier du 911 de Chicago qui a rejoint l’équipe de Urgences, il est épaulé par John Wells , nom bien connu pour les fans d’A la maison Blanche et d’Urgences, une fois de plu. LA filiation est alors évidente.

Crossover

L’idée est simple mais géniale. Pourquoi ne pas faire un mixage avec ce qui marche le mieux en terme d’audience en série Tv : policier et urgences, saupoudré d’un zeste des nouveaux héros du 11 septembre : les pompiers. Le résultat , c’est New York 911. Cette série hérite du savoir faire des scénaristes aguerris qui ont œuvré sur de nombreuses autres séries : rythme, personnage attachant, action non-stop. Et surtout ce qui surprend le plus dans cette série est qu’elle et parfaitement réaliste, à tel point qu’elle n’hésite p as à faire tuer ses personnages qui vivent toujours à la limite du danger.

La force de la série

La force de la série ce sont surtout ces personnages, attachant et bien caractérisés : les policiers tout d’abord : Bosco et Faith, les bourrins de services fan d’actions et de coup de poing,  le vieil et aguerri John Sullivan et sa jeune recrue  Ty Davis ; les pompiers et les ambulanciers : Carlos, jeune recrue, Doc le médecin de l’équipe (un ancien d’Urgences, tiens donc) ; Jimmy, Kim qui adore son métier et foncer dans les flammes et enfin Bobby.

Un dernier mot

Cette série renvoie à nos rêves d’enfants : devenir pompier ou policier. Ici, on a les deux pour le même prix.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


En 4/3 , l’image est aussi belle que peut l’être ce type de transfert. La série n’est pas évidente à compresser avec ses flammes, ses poursuites en voiture, sa fumée et les explosions diverses mais ne s’en sort pas trop mal.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


La stéréo est bien spatialisée, une fois passée à la moulinette du Prologic II, elle s’avère assez dynamique et aérée.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage