New-York Unité Spéciale Saison 8

Titre Original
Law & Order : Special Victims Unit Season 8
Genre
Pays
USA (2009)
Date de sortie
mardi 22 septembre 2009
Durée
924 Min
Réalisateur
Producteurs
Dick Wolf
Scénaristes
Divers
Compositeur
Mike Post
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
924 min
Nb Dvd
6

Une unité spéciale de la police de New-York enquête sur des crimes à connotations sexuelles en prenant en charge les victimes.

Voici une série qui ne fait pas dans la dentelle, bien loin de là.. Le thème ne prêtant pas à la franche rigolade, on s’approcherai même du presque glauque, cette série traite d’un sujet particulièrement difficile qui est : Le crime sexuel. Alors autant le dire, si les images ne sont pas particulièrement choquantes, les faits et les intrigues le sont au contraire. On passe allègrement de la prostitué persécutée à la jeune femme soupçonnée de pédophilie ou encore à la vieille femme souffrant de la maladie d’Alzheimer et j’en passe et des meilleurs. Le tout sans aucune nuance de ton. celui-ci étant toujours très sombre, très austère à l’image de ses comédiens que l’on jurerai sortis tout droit des depréssifs anonymes.

« New-York unité spéciale» est une série qui prend le parti de faire plonger le spectateur dans tout ce qu’il y a de plus glauque en matière d’intrigues, avec des meurtres toujours liés au sexe, à la perversion et au sadisme. N’épargnant rien à l’auditoire, on a toujours du mal à croire que des gens sains d’esprits aient pu un jour ecrire ce type d’histoire, sans en éprouver une certaine gêne. Car, il faut bien le dire, cette saison 8, respire la surenchère à pleins poumons.Les crimes sont odieux, le ton encore plus macabre qu’auparavant et rarement le spectateur trouve un moment pour reprendre sa respiration. Les enquêtes s’engluent dans la perversion et l’auditoire souffre en espérant toujours un petit brin d’humour qui parviendrait à lui faire reprendre son souffle. 

Et la mise en scène très chapitrée ne vient rien arranger du tout. A commencer par la voix Off qui fait office d’intro, que l’on croirait tout droit sorti d’un film de zombie : « Les crimes sexuels sont les plus atroces…Voici leur histoire ! ». Il en va de même pour les comédiens qui semblent avoir reçu comme consigne d’être les moins expressifs possibles, afin de mieux faire ressortir le côté macabre de l’ensemble. Le tout dans un univers aussi chaud qu’une salade de lentille, et vous comprendrez très vite que votre côté voyeurisme est entièrement sollicité.

Cette nouvelle saison vient en rajouter une bonne couche sans toutefois y donner un sens réel. Si vous pouvez vous en passer faites le, car cette série ne fait rien avancer sur l’horreur des crimes sexuels.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Une image de bonne qualité qui se sort honorablement de la dominante sombre de l'ensemble. Les contrastes sont de bonne tenue et offrent un bon relief à l'ensemble.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
2.0
Une piste 5.1 pour la version française et une étonnante piste stéréo pour la version originale. Parfois les choix éditoriaux sont difficiles à comprendre. Il n'en reste pas moins que la piste 5.1 tient ses promesses en plongeant le spectateur dans l'univers oppressant de la série . La piste stéréo est particulièrement décevante.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Coffret
Pas de bonus ! Une véritable déception.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage