THE KILLING S1 - Volume 2

Genre
Pays
Dannemark (2011)
Date de sortie
jeudi 29 septembre 2011
Durée
550 Min
Réalisateur
Producteurs
Piv Bernth
Scénaristes
Soren Sveistrup, Torleif Hoppe et Michael W. Horsten
Compositeur
Frans Bak
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Danois
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
550 min
Nb Dvd
4
Qui a violé et tué Nana Birk Larsen ? A Copenhague, la commissaire Sara Lund, mutée à Stockholm, a très peu de temps pour découvrir le meurtrier de cette jeune femme de 19 ans. Mais alors qu’un politicien semble compromis, l’enquête se heurte à différents obstacles.

Enorme succès public et critique au Danemark, « The Killing » suit les traces d’une enquêtrice de police qui se heurte à de nombreux obstacles pour mener à bien sa mission, à plus forte raison lorsqu’un politicien est impliqué dans l’affaire. Menée à un rythme soutenu, avec une ambiance sombre et parfois glauque, la série plonge littéralement le spectateur au cœur de cette intrigue haletante où chaque épisode se suit avec beaucoup d’intérêt. Les réalisateurs maintiennent une pression sur le spectateur qu’ils ne lâchent plus jusqu’à la fin de la saison.

Le scénario d’ailleurs n’hésite pas à multiplier les fausses pistes, et amène continuellement le spectateur à s’interroger sur chacun des personnages de l’intrigue afin de définir leurs implications respectives. Et c’est toute la qualité du scénario que de savoir tenir le suspens sur toute la longueur de la série, et d’avoir l’intelligence de se renouveler de manière régulière sans pour autant sombrer dans la confusion. Menée avec beaucoup de finesse et de précision, les scénaristes sèment de manière méticuleuse, les indices à la fois autour de l’intrigue, mais aussi autour des personnages, pour mieux les cerner, comprendre les différentes implications ou les différentes problématiques qu’ils peuvent rencontrer. Les scénaristes ne ménagent pas leurs efforts et le spectateur est véritablement capté par la série et a beaucoup de mal à s’en décrocher.

Côté distribution, le jeu impeccable des acteurs y est pour beaucoup, notamment Bjarne Henriksen qui joue le père de la victime et Ann Eléonora Jorgensen qui joue la mère. Les deux acteurs forment un couple broyé par la douleur d’une très grande justesse. On comprend d’ailleurs aisément que le succès de la série repose aussi en grande partie par la grande qualité de son interprétation. Dans la grande lignée des acteurs nordiques, ils ne sont jamais aussi brillant que lorsqu’ils ne disent rien, que leurs visages expriment les douleurs qu’ils ressentent. L’ensemble de la distribution est à l’image de ces deux acteurs, sobre, mais efficace en tous les points.

Pour cette deuxième partie on approche du dénouement et chaque épisode enfonce le clou des fausses pistes, les obstacles s’accumulent, les personnages se découvrent un peu plus, les destins croisés commencent à se dessiner plus précisément en hypnotisant définitivement le spectateur haletant. Jamais en baisse de rythme, la série tient le cap et entraine le spectateur dans les méandres d’une intrigue sombre où chacun des protagonistes joue un jeu obscur qui a vu la mort atroce d’une jeune femme.

En conclusion, « The Killing » est une série policière Dannoise de grande qualité, dont l’intrigue capte l’attention du spectateur pour ne plus le relâcher jusqu’à la fin, à voir absolument !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Volontairement granuleuse l’édition offre une image soignée qui joue sur le grain et sur les couleurs pour mieux imprégner le spectateur. Les contrastes sont de très bonne tenues et donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Les ambiances donnent une véritable identité servant à merveille les besoins de la réalisation. Une image qui sait rendre l’atmosphère nordique palpable !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Danois
2.0
Une piste 5.1 forcément efficace, tout en sobriété et en finesse pour mieux retranscrire l‘atmosphère âpre de l‘ensemble. La dynamique est à la hauteur de la série et de l’ambiance souhaitée par le réalisateur. La spatialisation peut-être parfois assez inégale et les dialogues perdent un peu en équilibre.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Coffret
Pas de bonus !!!
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage