Simpson horror show

Genre
Pays
Etats Unis (2003)
Date de sortie
mercredi 28 mai 2003
Durée
120 Min
Réalisateur
Scénaristes
Matt Groening
Compositeur
Danny Elfman
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Depuis le 17 décembre 1989 (date de la première diffusion de "Noël mortel"), il existe plus de 300 épisodes des Simpson sur pas moins de 14 saisons. Si la France diffuse sa 13ème saison les américains sont, comme toujours, en avance d’une saison.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Allemand
Oui
Non
Non
Hongois
Oui
Non
Non
Néérlandais
Oui
Non
Non
Suédois
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1
Synopsis :

Chaque épisode est découpé en trois petites histoires distinctes les unes des autres.

 

Simpson horror show V :

Homer et toute sa famille sont chargés de garder un grand hôtel perdu dans la montagne, l’absence de bière et de télé poussera Homer dans une folie meurtrière. En voulant réparer sont grille pain Homer créer une machine à remonter dans le temps et modifie le continuum espace temps. Panique à la cafétéria de l’école de Springfield, les élèves sont transformé en hamburger pour satisfaire l’appétit des enseignants.

 

Simpson horror show VI:

Suite à un orage magnétique et au vol d’un donut géant les enseignes géantes attaquent la ville de Springfield. Le gardien de l’école Willy revient hanter les rêves et cauchemars des enfants de Springfield. Homer se retrouve catapulté dans un monde en 3 dimensions.

 

Simpson horror show VII :

Bart se retrouve face à face avec son frère jumeaux qu’il ne connaissait pas. Lisa parvient à créer un monde mais son frère tente de gâcher sa découverte. Homer est le témoin de l’enlèvement par des extraterrestres des deux candidats à la présidence des états unis d’amérique.

 

Simpson horror show XII

Homer est maudit par une bohémienne à qui il a saccagé la boutique, son entourage en pâti. Marge vient tout juste de faire l’acquisition d’un robot domestique qui va tomber amoureux d’elle et tenter de tuer Homer. Bart et Lisa sont des apprentis sorciers, Lisa est plus douée que Bart et ce dernier va tenter de se venger.

 

Critique Subjective : Le meilleurs des Simpson

Depuis le 17 décembre 1989 (date de la première diffusion de "Noël mortel"), il existe plus de 300 épisodes des Simpson sur pas moins de 14 saisons. Si la France diffuse sa 13ème saison les américains sont, comme toujours, en avance d’une saison. Le DVD Simpson horror show est donc une compilation des épisodes spéciale Halloween diffusés le jour d’halloween aux états unis. Apparu dés la deuxième saison des Simpson  le spécial Halloween est un événement très attendu outre Atlantique. Les épisodes présents sur le DVD sont respectivement ceux des saisons  6 7 8 et 13.

 

Du concentré de Simpson

Il est assez aisé de faire un épisode des Simpson, une  famille banale, une situation extraordinaire, des références culturelles (actualités, cinéma, télévision …), des guests stars, des gags accessibles à tous les degrés vous secouez le tout énergiquement et vous obtenez un épisode hilarant. Si en plus vous ajoutez une pincé d’horreur vous obtenez un épisode spécial Halloween. Chacun des épisodes du DVD est donc un pur concentré de Simpsonite à l’état pur, que ce soit la parodie de Shinning ouvrant le bal ou la parodie de Harry Potter en passant par le robot ménager Pierce Brosnan amoureux de Marge ou encore Willy transformé en clone de Freddy Krugger venu hanter les nuits de Bart et Lisa.

 

Totalement déjanté

Si dans les épisodes "normaux" des Simpson les situations sont plutôt "réalistes", force est de constater que pour les spéciales Halloween les scénaristes s’en donnent à cœur joie et ne lésinent pas sur le loufoque ou la parodie. Un des épisodes les plus remarquable reste sans doute le Simpson horror show VIHomer se retrouve catapulté dans un monde en 3 dimensions et où le dessin fait place à l’animation 3D. L’épisode où Homer fabrique sans le vouloir un grill pain à voyager dans le temps est également un bon moment car il permet à Homer de naviguer de monde parallèle en monde parallèle.

 

Le mot de la fin

Au sujet du film

Des purs moments de bonheur avec la famille la plus folle d’amérique. Ce DVD permet de découvrir ou de redécouvrir les moments les plus effrayants des aventures des Simpson. Les histoires sont toutes de très bonne qualité et permettent de passer du bon temps en famille ou entre amis. Un DVD pour les fans mais également pour les non convertis.

Qualité du DVD

Avec une image sans reproche et une bande son de bonne qualité le DVD rend en tout point honneur à la série. La possibilité de voir la série  en VO est également très appréciable. Le choix de la navigation ainsi que la maigre quantité de bonus viennent cependant noircir un peu le tableau sans toutefois l’assombrir complètement.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Le film est présenté dans son format original télé 4/3 couleur. La compression est comme pour nombre de dessins animés très correcte ne souffrant d’aucun défaut ni de pixelisation.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Allemand
2.0
Anglais
2.0
Français
2.0


La piste son Française en dolby surround bénéficie d’une très bonne dynamique et d’une bonne spatialisation, les enceintes arrières sont cependant très peu sollicités par les effets surrounds.

 

Il en est de même pour la piste son Allemande, notez qu’il est très amusant de découvrir la voix des personnages en Allemand.

 

La piste son Anglaise en dolby surrond bénéficie à la fois d’une meilleur dynamique et d’une meilleur spatialisation, les effets surrounds restent encore une fois en retrait.

 

Quel bonheur de découvrir ou de redécouvrir les voix originales, d’autant que la multitude de sous titres disponibles permettent une bonne compréhension pour les moins anglophone.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
5 min
Boitier
Amaray
Menus et interactivité

Les menus de ce DVD sont simplement sonorisés. L’accès aux épisodes se fait en sélectionnant le titre puis en lançant la lecture de ce dernier. Les réglages de langues se font épisode par épisode, il est donc impossible de visionner tous les épisodes en VO sans repasser par le menu.

 

Kang et Kodos : les petits gars vers (4 minutes)

Un mini reportage sur Kang et sa sœur Kodos deux extraterrestres récurrents dans la série. Ce mini reportage donne un aperçu des différentes apparitions de Kang et Kodos tout au long des épisodes. Attention ce bonus est en version originale non sous titrée, à réserver aux anglophones.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage