Le Film
Critique de Jean-Luc Richter
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
88 min
Nb Dvd
1
Ce DVD, édité par Fox Home Entertainement, regroupe quatre épisodes dans lesquels les Simpson défient la morale publique dans différents domaines.
Les épisodes
Simpson Horror Show 9
Une transplantation de cuir chevelue vivifiante transforme notre inoffensif Homer en meurtrier maniaque ! Une télécommande radioactive envoie Bart est Lisa dans l’univers très gore d’Ichy et Scratchy. Dans le show de Jerry Springer, Kant, un extraterrestre baveux, conteste la paternité de Maggie à Homer !
Un épisode amusant et bien sanglant, spécialement conseillé pour une soirée de Halloween.
Le papa flingueur
Alors que le crime devient de plus en plus présent à Springfield, Homer décide de pratiquer l'autodéfense et s'achète un revolver. Malheureusement, la possession d'une arme lui monte rapidement à la tête et, craignant pour leur sécurité, le reste de la famille est forcé de fuir la maison.
Cette satire amusante est également un plaidoyer contre la prolifération des armes à feu aux États-Unis.
Chéri, fais-moi peur
Pour redonner du piquant à leur mariage et pour retrouver un peu de leur jeunesse, Marge et Homer découvrent les plaisirs excitant de l'amour en public. Malheureusement, les temps ont changé et les lieux qui étaient jadis calmes peuvent désormais se retrouver rempli à ras bord de spectateurs en liesse.
La potion magique
Rien ne va plus entre Homer et Marge : leur vie sexuelle est ultra-plate. Alors que la menace de rupture du couple se précise, les époux Simpson décident de prendre le problème à bras le corps. Tout y passera : livres, conseils de spécialistes, visites dans les chambres de l’amour, potion magique...
Critique subjective
Satire de la société américaine, les Simpson sont aussi la série télévisée qui a duré le plus longtemps et qui a eu le plus de succès au cours des 15 dernières années.
Reprenant les grandes préoccupations de la société américaine de ces dernières années, cette sélection d'épisodes est un reflet de cette culture. Par-delà cet aspect sociologique, il reste que ces épisodes s’intéressent à ce qui a toujours fait tourner le monde : le sexe. À la sauce Simpson, cela donne une franche partie de rigolade à ne pas manquer.
Reste à savoir si vous êtes véritablement un fan des Simpson pour acheter ce DVD. Sachant que l’on retrouvera ces épisodes dans les coffrets de saisons complètes (qui ne sont pas tous sortis en France). Il ne reste plus que 4 épisodes qui risquent donc de faire double emploi plus tard si vous achetez les collections par saison.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
La qualité de l’image varie selon les épisodes et les saisons dont ils sont tirés. Les épisodes les plus récents bénéficient d’une meilleure qualité.
Dans l’ensemble, la qualité de l’image est assez correcte, les couleurs sont franches et il n’y a pas trop de fourmillement. La définition reste malgré tout assez médiocre sur certains épisodes et on remarque de temps à autre des défauts de compression.
Il n’y a visiblement pas eu beaucoup de travail pour harmoniser l’image sur l’ensemble de cette collection d’épisodes.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Français
2.0
Toutes les pistes sonores sont en Dolby Digital 2.0 Surround.
La piste surround est surtout utilisée pour la musique, mais dans l’ensemble, ces pistes sont de bonne qualité pour ce genre d’émission. Les voix ne sont pas tout à fait les mêmes pour tous les épisodes car elles ont changé au fil des saisons de la série.
Dans l’ensemble l’adaptation française est très réussie, avec des voix souvent plus compréhensibles que dans la version originale.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray
Ce DVD ne contient pas d’autre supplément que des bandes annonces pour vous faire acheter d’autres épisodes des Simpson.
Il est à noter qu’au lancement du DVD on a systématiquement droit à une série d’écrans d’avertissements contre la copie en plusieurs langues. En plus d’être rébarbatifs et totalement inutiles pour celui qui achètera ce DVD, ces avertissements sont très longs et on ne peut pas les zapper, ce qui est très pénible.
Il faudra enfin faire attention à ne pas mélanger les DVD de cette série car ils ne comportent aucune mention du titre.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage