Le Film
Critique de Guillaume Simon
Editeur
Edition
Anthology edition
Label
Zone
2
Durée Film
88 min
Nb Dvd
1
L'histoire
Quatre épisodes sur le thèmes de Hollywood.
Homer fait son cinéma : Homer devient l'homme de maison de Alec Baldwin et Kim Bassinger, il ne va pas tarder à profiter de leur notoriété.
La peur de l'avion : Homer gagne un voyage, Marge ne peut pas monter dans l'avion, elle consulte une psychiatre pour retrouver l'origine de sa phobie.
Krusty, le retour : Un concurrent donne beaucoup de fil à retordre à Krusty, il va devoir se faire aider par Bart et Lisa pour retrouver son public.
Un cocktail d'enfer : Homer révèle à Moe la composition d'un cocktail de son invention, Moe s'en sert pour le vendre dans son bar et fait fortune, tout en oubliant de donner sa part à Homer.
Critique subjective
Une sélection d'épisodes axés sur le thème d'Hollywood, accompagnés de nombreuses guest-stars. De manière exhaustive on peut donc citer : Aerosmith, Alec Baldwin, Anne Bancroft, Johnny Carson, Ted Danson, Brian Gazer, Woody Harrelson, Hugh Hefner, Ron Howard, Bette Midler, Catherine O'Hara, Rhea Pearlman, Luke Perry, John Ratzenberger, Les Red hot chile peppers, Elizabeth Taylor, George Wendt et Barry White. Une liste impressionnante donc qui donne un attrait supplémentaire au dvd (en version originale uniquement bien-sur).
Des épisodes aux provenances diverses. On peut ainsi remarquer les améliorations apportées de saisons en saisons par exemple si l'on compare "Krusty, le retour" et "Homer fait son cinéma". L'évolution de la série s'est faite dans le positif à la fois dans la forme (dessins plus soignés, décors moins brouillons) que dans le fond (critique plus acerbe, ton plus décalé). On pourra remarquer l'évolution des personnages, Homer par exemple, qui devient de plus en plus bête (et c'est un euphémisme) au fil des saisons.
Comme toujours avec les Simpson, la sélection est de qualité. Retrouver ces personnages et cet univers est toujours un vrai plaisir, et voir ici Homer confronté aux stars dans le meilleur épisode du dvd : "Homer fait son cinéma" (qui comprend une caricature savoureuse de Ron Howard interprété par..... lui-même) est rafraîchissant car fait sortir la série de la routine (Homer, Alec, Kim et Ron en sont les personnages principaux, mettant au second plan le reste de la famille).
En conclusion
Une nouvelle sélection de qualité, quatre épisodes seulement cependant suffisamment variés pour offrir un intérêt certain pour les amateur des Simpson, mais peut-être pas pour les fans qui attendront plus surement les coffrets intégral des saisons.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Une image dont la qualité varie suivant les épisodes, passant du bon au mauvais. On constate notamment toujours le défaut des contours pixélisés autour des personnages, certaines couleurs restent baveuses et la définition laisse nettement à désirer sur les épisodes les plus anciens.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Allemand
2.0
Anglais
2.0
Espagnol
2.0
Italien
2.0
Cinq pistes sonores disponibles, toutes en 2.0. Suffisantes pour ce type de programme, elles souffrent néanmoins d'un certains manque de dynamique (défaut variable suivant les épisodes).
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
5 min
Boitier
Amaray
Aucun bonus mis à part quelques bandes-annonces promotionnelles sans le moindre intérêt.
Menus fixes et muets, le strict minimum.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage