Veronica Mars : Saison 2 

Pays
USA (2006)
Date de sortie
mercredi 12 novembre 2008
Durée
880 Min
Réalisateur
Producteurs
Howard Grigsby
Scénaristes
Rob Thomas + Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Italien
Oui
Oui
Non
Hongois
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Espagnol
Oui
Oui
Non
Allemand
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Danois
Oui
Oui
Non
Finnois
Oui
Oui
Non
Néérlandais
Oui
Oui
Non
Norvégien
Oui
Oui
Non
Portugais
Oui
Oui
Non
Suédois
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
880 min
Nb Dvd
6

Qui a frappé à la porte de Véronica Mars à la fin de la saison 1 ? Duncan ? Logan ? Ou bien quelqu’un d’encore plus inattendu ? Voici une deuxième saison qui apporte son lot de nouveaux personnages et de nouvelles révélations.

Pour ceux qui ne serait pas au fait de la série, Véronica Mars est une jeune lycéenne dont le père ancien shérif s’est reconverti en Détective privé. Les chiens ne faisant pas des chats, la fille ne peut s’empêcher de résoudre des énigmes, au prix parfois de son intégrité physique. En priorité l’adolescente tente d’élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père. Un résumé particulièrement alléchant qui laisse présager une série de qualité forte en rebondissements. Ce qui n’est pas tout à fait vrai, mais tout à fait faux non plus.

« Véronica Mars » est en quelque sorte une série qui manque d’énergie et peut être même de courage. Les scénaristes semblent continuellement traîner la patte face aux intrigues, de peur d’en donner trop ou pas assez. Ainsi la saison 2 pourrait se résumer par des points de suspension. Chaque réplique, chaque rebondissement semble suspendu dans l’air sans jamais vraiment retomber. On a beau attendre rien ne vient vraiment, au point que l’on finit par se désintéresser totalement de l’intrigue fil rouge de la série.

Formée sur le système de double intrigue, avec une trame fil rouge commune à tous les épisodes et une, propre à celui que l’on visionne,  la série peine à réellement garder le spectateur en haleine sur les deux tableaux. Par exemple, on attend avec impatience de savoir qui peut bien utiliser la carte de crédit de Jackie, mais on se désintéresse totalement de la révélation qui est fait par le sherif Lamb et qui peut mettre en péril les chances de réélection du père de Véronica Mars. Une alchimie manquée qui se vérifie sur pratiquement chaque épisode.

Au-delà de ça, la série reste agréable à regarder, principalement grâce à l’énergie des comédiens secondaires qui parviennent à insuffler un nouveau souffle, à une distribution originale qui commence à avoir le morale en berne, à commencer par Kristen Bell, qui ne semble pas particulièrement habitée par son personnage. Au contraire elle semble s’en éloigner de plus en plus et perd de sa crédibilité à chaque instant.

En conclusion une saison 2 qui pêche par son manque d’énergie de la part des acteurs principaux et par son manque de rigueur de la part des scénaristes.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Une image de qualité sans être exceptionnelle, mais qui a surtout le mérite d’être propre. Le grain n’est pas trop présent, les couleurs sont stables et lumineuses et les contrastes acceptables.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Allemand
2.0
Espagnol
2.0
Anglais
2.0
Hongois
2.0
Italien
2.0
Une piste stéréo qui ne fait pas défaut. Le 5.1 aurait été superflu. La série ne regorge pas d’effets sonores particulièrement impressionnants pour justifier son utilisation. L’ensemble est de bonne qualité.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray

Des bonus de qualité par contre qui viennent compléter le coffret. Ainsi des scènes inédites son insérées dans une bonne partie des épisodes, et l’on peut découvrir 2 documentaires « un jour sur le plateau de Véronica Mars » et « Véronica Mars : Une détective très spéciale », qui reviennent sur la genèse de la série et sur le tournage. Puis pour finir un bêtisier. De vrais bonus que l’on aimerait voir plus souvent dans les coffrets.

 

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage