Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
75 min
Nb Dvd
1
Un championnat long et difficile
Bien malin celui qui aurait deviné la victoire de Lyon au début du championnat. La victoire fut longue à ce dessiner. De nombreux clubs ont prétendu au titre : Marseille, Monaco, Sochaux ou encore Nice, véritable révélation de l’année qui a réalisé un surprenant championnat (début de saison exemplaire).
Lyon, une équipe faite pour gagner
L’olympique Lyonnais est né en 1936 et a toujours fait parti des plus grands clubs de la ligue du championnat français de football. Aujourd’hui emmené par Paul Le Guen, l’O.L a réalisé une belle saison. Paul Le Guen, devenu entraîneur, a montré que sa reconversion comme entraîneur est une grande réussite...Bonne récompense que de finir premier du championnat.
Un parcourt européen légèrement décevant
L’épopée en ligue des champions ne fut pas longue, sans doute à cause d’une équipe trop usée physiquement et en manque de joueurs frais. Repêchée en coupe de l’Uefa après son élimination, l’équipe lyonnaise s’est faite sortir par un club quasiment inconnu et surtout bien moins fort. Nous espérons que cette année, l’équipe dirigeante sera employer les grands moyens pour un club qui dispose du plus grand budget français.
Le contenu du DvD
Le DvD permet donc de suivre le parcourt de l’olympique Lyonnais dans notre championnat. Vous verrez les joueurs lors de leur stage de préparation à Tignes et vous les suivrez s’entraîner en montagne. Ensuite, un résumé des 38 journées de championnat vous sera proposé (soit à regarder en entier soit par chapitres). Vous verrez, enfin, le sacre final et la liesse lors de la certitude de la victoire finale.
Conclusion
Ce DvD s’avère être un bon complément à celui chroniqué hier. Plus spécifique, il permet de réellement suivre les prestations du champion de France et de voir les baisses de régime ou les moments les plus forts.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Ces DvD étant sortis à quelques jours d’intervalle, la qualité de l’image est identique. On notera de forts problèmes au niveau de la compression des couleurs vives (pelouse, maillots, fumigènes...). Il manque aussi une certaine luminosité, c’est assez sombre.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Ici aussi, seul le Dolby Stéréo est disponible ce qui convient parfaitement à ce type de reportage. Les commentaires ont aussi été refaits spécialement pour cette édition DvD.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien de bien intéressant, à part trois liens Internet et un florilège des buts des meilleurs buteurs lyonnais.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage