Amicalement vôtre - Vol. 4

Titre Original
The persuaders
Genre
Pays
Angleterre (1971)
Date de sortie
mardi 12 août 2003
Durée
200 Min
Réalisateur
Producteurs
Robert S. Baker
Scénaristes
Tony Williamson, Terry Nation, Tony Barwick, Walter Black.
Compositeur
Ken Thorne
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédéric Deschryver
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
200 min
Nb Dvd
1


Au programme du DVD, les épisodes 9 à 12 de la série:

 

Episode 13

Le lendemain matin (The morning after) 

Ecrit par Walter Black.

Réalisé par Leslie Norman

Stockholm. Brett, après un réveil difficile,  se retrouve dans sa chambre d'hôtel en compagnie de Christine, son épouse. Lord Sinclair n'a aucun souvenir de son mariage…

 

Episode 14

Un risque calculé (Element of risk)

Ecrit par Tony Barwick.

Réalisé par Gerald Mayer.

Avant de se faire arrêter à l'aéroport de Londres, un dénommé Lomax a eu le temps de déposer une mallette au milieu des bagages de Danny. Celui-ci est alors pris pour un autre… Un cerveau du crime qui doit réaliser un coup énorme. Grâce à son contact, "le fermier", Brett se fait enrôler dans la bande.

 

Episode 15

Une rancune tenace (Someone waiting)

Ecrit par Terry Nation.

Réalisé par Peter Medak.

Sur le circuit de formule 1 où il prépare une course, Brett est menacé de mort. On veut fausser la course et un ancien pilote, victime d'un terrible accident est menacé.

 

Episode 16

Le mot de passe (Anyone can play) 

Ecrit par Tony Williamson.

Réalisé par Leslie Norman.

Danny a une chance insolente à la roulette… Et pour cause: le confondant avec un agent secret, le directeur du casino l'a fait gagner! Pour la bonne cause, Lord Sinclair devient laveur de carreaux.

 

 

Au menu du fascicule:

 

-Biographie de Roger Moore

 

-Interview de Harry Pottle

Harry Pottle a été le directeur artistique sur 18 épisodes de "Amicalement votre". Il avait auparavant travaillé sur "Chapeau melon et bottes de cuir" et le James Bond "On ne vit que deux fois"

 

Pour mémoire, voici un petit rappel sur cette série, déjà publié sur notre site:

En 1969 s'achève le tournage de la série télévisée "Le saint", dont le rôle principal, celui de Simon Templar, est tenu par Roger Moore. Robert Baker, le producteur, afin de trouver une idée pour une future série, écrit un épisode du Saint, le roi, qui peut-être considéré comme le véritable pilote de la future série, épisode dans lequel Simon Templar fait équipe avec un milliardaire américain. Le concept d'amicalement votre est né. Tony Curtis est choisi pour incarner le partenaire de Roger Moore. Au bout de dix-huit mois, le tournage de la série est achevé. Roger Moore fut ensuite appelé pour tenir le rôle de James Bond, et la série ne se vit jamais compléter d'une deuxième saison.

 

Rapidement élevée au rang de série culte, "amicalement votre" doit son succès à son concept de "buddy movie" qui fonctionne sur l'association de deux personnages à la fois opposés et complémentaires, l'aristocrate Lord Brett Sinclair et le voyou milliardaire Danny Wilde, opposés dans leurs manières, leurs goûts vestimentaires, leur humour, leur éducation. Ces deux personnages, sur les écrans français doivent également leur succès aux deux comédiens Michel Roux et Claude Bertrand qui leur ont prêté leur voix. Le juge Fulton, magistrat à la retraite qui apparaît dès le premier épisode, est l'instigateur de la rencontre et de l'association de Wilde et Sinclair, il utilise les compétences des deux amis pour résoudre diverses affaires. Ambiances très sixties, voitures de sport, superbes créatures, action et humour, voila encore un liste non exhaustive d'ingrédients qui composent le savant cocktail de cette série. S'ouvrant sur un générique resté dans toutes les mémoires, où l'on voit défiler la vie des deux héros sur l'inoubliable musique de John Barry, la série a eu droit à une multitude de diffusions sur les écrans européens
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


L'image d'époque, tournée en 35mm, est présentée dans son format 4/3 d'origine. Après avoir subi un rajeunissement, celle-ci est débarrassée des problèmes de griffures et taches liées à l'âge. Les contours sont bien détourés mais laissent apparaître un léger écho. Les couleurs sont vives, les nuances primaires ressortent superbement. Mais loin d'être uniformes, certaines zones sont entachées de couleurs parasites. Le plus gros défaut de cette image est lié à la compression. Les artefacts, conséquences de celle-ci, sont continuellement présents à l'écran. Si cette image n'est pas exempte de défauts, il faut néanmoins reconnaître qu'en regard de son âge avancé, la qualité générale reste acceptable.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
1.0


Les éditeurs ont eu la bonne idée de proposer la version originale sous-titrée en plus de la piste française. Ces deux pistes sonores sont en mono. La version française ne pose aucun problème de distorsion. Les voix sont claires et se distinguent très bien d'un ensemble bien équilibré. Cette version se situe au-dessus de son homologue anglaise qui elle est moins claire, aux voix plus étouffées. La version française bénéficie de plus d'un excellent doublage, les voix de Michel Roux et Claude Bertrand, lui apportant un cachet supplémentaire. Notez que l'épisode 14 (Un risque calculé) est doté d'une bande son de qualité moindre, très sourde.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Le fascicule

Un livret de 12 pages format A4 est joint au DVD. On y trouve

- Une interview de Harry Pottle, le directeur artistique de la série

- La bio de Roger Moore

- Les épisodes du mois, avec résumé et anecdote.

 

1 bonus caché

Générique sans musique ni texte. Version "fond neutre" du générique, qui permet aux télévisions d'y inclure les textes dans leur propre langue.

Pour y accéder, placez-vous sur la page du chapitrage de l'épisode 16. Flèche haut. "Le mot de passe" apparaît en surbrillance, validez.



 

Si vous avez manqué les numéros précédents, vous avez la possibilité de les commander en utilisant le formulaire inclus dans le livret.

 

Sur le DVD vous ne trouverez pas de section bonus (hormis le bonus caché). Mis à part le fascicule joint, nulle trace de supplément. Les bonus de cette série ont été regroupés sur un septième DVD. Pour obtenir celui-ci, l'éditeur a pensé à tout, et, opération commerciale oblige, vous devrez impérativement acheter l'intégrale de cette série pour prétendre aux suppléments. En effet, il faudra scrupuleusement conserver les fascicules et envoyer les codes barres de chacun d'eux, à TF1 vidéo qui en retour, fera parvenir un DVD hors commerce intitulé "Les dossiers du juge Fulton"

 

Ce DVD supplémentaire contiendra:

 

- L'épisode du Saint, le faux pilote d'Amicalement votre.

- L'interview de Robert S. Baker

- Le reportage

- Les curiosités

- Les spots promotionnels

- Les bandes annonces

- Les objets merchandising

- La cérémonie des 7 d'or.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage