90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération Saison 2

Pays
USA (2010)
Date de sortie
mercredi 1 juin 2011
Durée
869 Min
Réalisateur
Producteurs
Wendey Stanzler et Maria Maggenti
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Italien
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
869 min
Nb Dvd
6
Retrouvez Annie et Dixon au lycée de West Beverly pour une toute nouvelle saison d’amitiés, de drames, de trahisons et de mensonges. 90210, le code postal le plus connu d’Amérique, est de plus en plus chaud. Ne ratez pas les scandales, le sexe et les rivalités fraternelles. Les relations sont mises à l’épreuve, les grossesses sont feintes et les rumeurs s’envolent comme des « Sextos ».

Il y a deux questions qu’il faut se poser en regardant la série « 90210 » : « Comment tenir plusieurs saisons avec rien ? » et dans un deuxième temps « Comment redonner un souffle nouveau à une ancienne licence ? », et bien la réponse se trouve dans cette série. Reprenant les clés qui ont fait le succès de la grande sœur, le quotidien d’une jeunesse dorée, certes, mais abandonnées à leurs névroses, découvrant la vie sous un soleil brûlant jusque dans les sentiments. Sur fond d’amitiés, d’amours, de contrariétés en tout genre, de drogues, d’alcool, de parents absents et autres inconvénients d’une jeunesse qui fait rêver les plus jeunes et inquiète les plus grands.

On pourra dire évidemment que les scénaristes remplissent du vide avec pas grand-chose, que les intrigues ressemblent de toute part à son modèle et qu’ils n’apportent rien de plus que les autres séries du genre « Gossip Girl » et ainsi de suite…Et cela est vrai, mais il est une qualité que les scénaristes de la série ont de reconnaissable: Ils parviennent à capter l’attention du spectateur. Si l’on compare les personnages de « 90210 » avec leurs collègues de New-York on se rend vite compte que l’attention du public n’est pas la même. Au cœur de la grosse pomme, les intrigues sont plus vicieuses, les personnages plus « Trash », on ne parvient que plus difficilement à séparer les adultes des ados, à Beverly Hills, les héros sont plus proche du jeune public qui les suit dans leur pérégrinations, plus facilement identifiable. Ce qui rend les intrigues, au demeurant assez lisses, plus percutantes.

Côté distribution, pas grand-choses à dire, les comédiens n’en font pas beaucoup plus que dans les autres séries, sinon un budget salive plus important, rapport au nombre de baiser par épisode, qui doit friser le record du monde. Difficile de parler de l’un plus que de l’autre, tant la constance est de mise sur l’ensemble du casting, y compris dans les plus anciens tels que Jenny Garth (Beverly Hills) et Rob Estes (Melrose Place).

Cette deuxième saison révèle sont lots d’intrigues à tiroirs d’échanges d’armes. Les couples se mentent, s’aiment, se défondent et ainsi de suite dans un rythme soutenu, entre névroses, sentimentalisme et autres obstacles permanents. Un peu plus structurés que lors de la première saison, les personnages apparaissent avec toutes leurs fêlures, leurs détresses et leurs amours. Les parents sont de moins en moins présents, hors mis ceux d’Annie et de Dixon. Sans pour autant faire dans le chef d’œuvre absolu, la deuxième saison donne un plus de corps à l’ensemble et même si les similitudes avec sa grande sœur des années 90 se fait un peu plus présente, on se passionne toujours autant pour la série.

En conclusion, une deuxième saison qui renforce le trait des personnages et qui confirme l’intérêt de la première saison. Sans toutefois hurler à l’originalité, la série Beverly Hills nouvelle version confirme tout le bien que l’on pouvait en attendre.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Une image soignée qui joue sur le grain et sur les couleurs pour mieux imprégner le spectateur. Les contrastes sont de très bonne tenues et donnent une réelle profondeur à l’ensemble. Les couleurs quand à elle gardent une véritable identité servant à merveille les besoins de la réalisation. Un véritable bonheur donc !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
2.0
Une piste 5.1 forcément efficace, qui fait vibrer les basses à vous en faire trembler les neurones. La dynamique est à la hauteur de la musique et s’il y un plaisir à prendre il est certainement ici. La spatialisation reste toutefois assez inégale et les dialogues perdent en équilibre. Un seule grande déception la version française en 2.0 d’une banalité affligeante !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Coffret
Comme lors des coffret de la version précédente, cette deuxième saison offre aux spectateurs une visite sobre mais complète de la saison. Avec, pour commencer la présentation des nouveaux visages, des nouveaux personnages de la série, puis une comparaison assez intéressante entre l’ancienne série et la nouvelle. Une comparaison que l’on avait déjà faite en suivant les épisodes un à un, mais qui permet d’en renforcer les traits. L’édition nous propose d’ailleurs une visite du Beach Club et une présentation de l’évolution des décors avec ses changements de style, ses évolutions technologiques etc….Puis un gros plan sur les relations entre Adrianna et Navid durant cette nouvelle saison.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage