du même réalisateur
  ENCYCLOPÉDIE HACHETTE MULTI...
  ATOUT P'TIT CLIC : ANGLAIS ...
  LES INDESTRUCTIBLES : LE JE...
  ENCARTA 2005 COLLECTION DVD
  HANDEL'S WATER GARDEN - DTS...
  MICROSOFT ENCARTA COLLECTIO...
  POKÉMON RANGER
  LES REBELLES DE LA FORÊT (J...
  ANNO 1701 (NINTENDO DS)
  POKEMON DIAMANT

dans le même genre
  NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ...
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3

du même éditeur
  NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ...
  STAR WARS BATTLEFRONT 2 (4K...
  STAR WARS BATTLEFRONT
  BATTLEFIELD HARDLINE
  DRAGON AGE : INQUISITION
  PLANTS VS ZOMBIES : GARDEN ...
  SIMS 4
  TITANFALL
  LES SIMS 3 : RETOUR VERS LE...
  NEED FOR SPEED RIVALS


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Sims 3 Ile de rêve

Genre Jeux Vidéo
Pays USA (2013)
Date de sortie dimanche 4 août 2013
Durée 999 Min
Producteurs Electronic Arts
Scénaristes Sans Objet
Compositeur Sans Objet
Plateforme PC
Site Internet Site officiel français
Informations
Complémentaires
PC indows - MAC (téléchargement)
Déconseillé au moins de 12 ans
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Bruno Orru
  Editeur   Electronic Arts
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  all
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   

Alors que l'été pointe son rayon de soleil, Electronic Arts propose une nouvelle extension adaptée à l'humeur du moment avec Ile de rêve. L'occasion d'ajouter des expériences ensoleillées et aquatiques et pour les plus ambitieux de tenter de gérer un complexe hôtelier.

Ile de rêve propose un nouveau espace de vie ; Isla Paradiso est un ile qui se positionne en mer  simienne (c'est bien entendu une mer fictive hein !) et qui ressemble en effet à une ile de rêve. Cet archipel s'avère entouré de plages de sable fin, au soleil constant et détourées par des palmiers. Bien entendu, et c'est l'un des gros intérêts de cette extension, il est possible de se baigner et de prévoir quelques activités aquatiques comme faire du jet ski ! L'architecture de cette ile semble issue d'une espagne du 16ème siècle.

Isla Paradiso n'est toutefois pas accessible dès l'installation de cette extension. De base, vous êtes installé sur l'ile principale, espace résidentiel ou l'on trouvera sa nouvelle maison à équiper. Pour découvrir l'archipel il faut s'habiller de son costume d'explorateur et résoudre quelques énigmes afin de lever le voile constant de nuages qui empêchent par défaut de voir à quoi correspond cette ile de rêve. Atre possibilité, miser sur le métier de sauveteur et gravir les échelons.

 

Bronzage, jeux de plage et farniente.

Si aller bronzé sur la plage trouve vite une limite sur l'intérêt de nos Sims, il faut lorgner sur les nouveaux objets de cette extension, permettant de s'amuser sur des activités aquatiques : ainsi bateaux (y compris des hors bord), pédalos, ski nautique ou planches à voile vous sont proposées. Il est également possible d'aller découvrir les fonds sous-marins mais bien malheureusement l'éditeur n'a pas souhaité investir car les décors sous-marins sont flous !?

Il est alors plus amusant d'aller sur un bateau habitable et de commencer un aménagement bien différent de ceux habituels des maisons.

Sachez également qu'il est possible d'avoir dorénavant des résidences secondaires, cela permettant dès lors de gérer une famille complète sur plusieurs génération et non plus de manière cloisonné dans une maison unique.

 

Hotel management

Au delà des habituels loisirs d'équiper sa maison (il est par ailleurs possible de prévoir une maison sur piloti !) ou son bateau, la grande nouveauté de cette extension est la possibilité de gérer un complexe hôtelier... que l'on peut bâtir soi-même d'ailleurs avec de nombreuses options de personnalisation, notamment si vous avez déjà installé d'autres extensions. D'ailleurs, c'est mieux d'avoir déjà des objets ou mobilier car cette extension n'apporte pas grand chose. Trois thèmes sont proposés hispanique, plage et éco-moderne mais encore une fois, ils ne sont pas très riche.

Si l'on revient sur notre nouveau job de gestionnaire d'hôtel on peut noter que le champ d'action est plutôt large, ce qui est une belle surprise. La construction est facilitée par la mise à disposition de pièces prédéfinies, vous permettant ainsi de bâtir votre hôtel sans prendre des jours. Vous pourrez vous amuser à personnaliser les chambres (thème, mobilier), le type de loisirs que vous proposerez aux clients, les costumes de votre personnel...

Ne prenez pas peur toutefois, la gestion du complexe est positionnée à un niveau d'accessibilité pour novices, et peut se faire sans passer des heures devant son écran. Je n'ai par contre pas compris comment le moteur impacte le taux d'occupation et la qualité des évaluations des clients ?

 

Séduisante sirène

Cette extension propose une sirène... vous devrez toutefois patienter ou être curieux car la sirène se cache dans le nouveau quartier. Plus fort, votre Sim pourra même devenir une sirène, sous certaines conditions toutefois car l'éditeur à bien prévu que la sirène doit disposer de besoins particuliers notamment en termes d'hydratation. Les demoiselles qui jouent à ce jeu seront certainement séduites par les couleurs hypnotiques de la queue des sirènes (lorsqu'elle plonge).

 

En conclusion

Cette extension séduit rapidement, déjà par les possibilités de loisirs qui se détachent des habituelles tâches citadines et par la possibilité de gérer un complexe hôtelier. Un bon cru par conséquent, même si l'exploration sous-marine est entachée par un décor qui ne perd jamais sont flou.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   

L'environnement visuel est sans nouveauté particulière. Un grand dommage que l'exploration sous-marine soit entachée par un décor qui ne perd jamais sont flou. Quelques cinématiques sympathiques.



Le Son
 

Rien à dire de particulier.



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   

Rien de particulier



Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage