Just married no sex

Titre Original
Just married no sex
Genre
Pays
usa (2003)
Date de sortie
mercredi 28 avril 2004
Durée
92 Min
Réalisateur
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Oui
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Fabrice Navarro
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
92 min
Nb Dvd
1


Synopsis.
Entre Tom et Sarah c'est le coup de foudre ! Plutôt beau gosse, lui s'occupe de la rubrique info-trafic la nuit sur une station de radio, tandis qu'elle, jolie comme tout, est issue d'une riche famille. Au grand dam de leur entourage, les deux jeunes gens veulent se marier. Après la cérémonie, les époux partent à Venise pour ce qu'ils pensent être le plus beau voyage de noces. Mais de nombreuses surprises les attendent...

Critique subjective.

Tout ne tient pas dans la bande annonce.

"Just Married, no sex" est typiquement le genre de film où l'on se demande, apres avoir vu la bande annonce au cinéma, si tous les gags au demeurant sympas ne sont pas tous dans la bande annonce justement... 

Voilà le décor est planté, le suspens insoutenable... A t'on affaire à un nanar ? Et bien non ! au contraire nous avons là une sympathique comédie romantique assez déjantée. Bien sûr cela  ne plaira pas forcément à un public d'âge mûr ( >35 ans) , soyons clairs d'entrée de jeu. L'humour est assez gras, les gags souvent prévisibles et l'on est pas épargné par les clichés. Au niveau blague on se rapproche plus d'un mix entre "Mary à tout prix", "Mon beau pere et moi" et "American pie", on secoue l'ensemble et hop le tour est joué.

Beaux décors + acteurs attachants = film sympa.

Alors qu'est ce qui fait que ce film fonctionne et que l'on suit cette histoire avec un certain plaisir ? Bien déja le duo Brittany Murphy (Sarah)  et Ashton Kutcher (Tom)  fonctionne à merveille et communique sa joie de vivre, ses délires et ses déboires de façon trés efficace. Il ne faut pas oublier la famille de Sarah qui collectionne les clichés au maximum  : tous blonds et dents blanches éclatantes avec Peter le gendre beau gosse idéal qui travaille 14 h /jour. On les croirait directement issus des feux de l'amour ou de santa barbara. Bien sûr ils voient d'un trés mauvais oeil l'arrivée de Tom, le gueux, dans leur famille. Ensuite, mille bravo pour le raffiné directeur français de l'hôtel des rêves : il est phénoménal en anti-américain de base.

Pour que le tout prenne, ajouter à cela des superbes décors : les Alpes italiennes (censées être francaises dans le film) et les somptueux palaces de Venise et du coup cette comédie vous permet de voyager dans de trés beaux endroits joliment filmés.

Une parodie de clichés.

Alors là on y échappe pas, aux clichés. Mais chose rare pour un film américain, ils ne sont pas orientés que dans un sens ! Je m'explique : alors oui dés qu'ils arrivent en France , Tom et Sarah louent une voiture : une Bingo (oh oh oh...) qui bien sûr est toute petite, mais vraiment toute petite puisque faisant la moitié d'une twingo quasiment... Là on voit bien que le cliché est voulu, exagéré et grotesque. Si cela n'avait pas été voulu on aurait eu une 2 chevaux à coup sûr....  Mais chose marrante c'est que l'américain qu'est Tom en prend pour son grade dans le film. Sa femme, jouée à merveille par Brittany Murphy, fait partie de ces 5% d'américains raffinés et qui apprécient l'Europe et n'hésite pas à tailler des costards à son gros lourdaud d'américain de mari qui préfére aller voir un match de foot  dans l'unique bar américain de Venise plutôt que de visiter cette superbe ville... Bref l'américain typique de base présenté sous son meilleur jour... Toutefois le sommun des clichés revient lors de la savoureuse scène d'engueuelade entre Tom et le directeur de l'hôtel des rêves (j'adore ce nom) anti-ricain par excellence.

Un zeste de romantisme.

Et oui mine de rien entre les gags pas finauds finauds, le film passe par des moments assez romantiques et qui peuvent faire sortir les kleenex... si, si ;)

Conclusion.

Si vous êtes jeunes mariés et que votre lune de miel a tourné au carnage, ce film est fait pour vous ! ;) Rassurez vous, il convient aussi à tous les jeunes ou personnes restés jeune d'esprit voulant voir une comédie légerement déjantée, divertissante, dépaysante et romantique qui n'a pour but que de vous divertir. Une agréable petite surprise.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Belle comme la mariée.

C'est un quasi sans faute ! Les couleurs sont éclatantes et lumineuses, la définition de l'image est au rendez vous et la compression n'est jamais prise à défaut sauf sur la grande course finale. 

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1


Privilégiez la VO !

Alors là, encore un carton rouge à la VF ! Avec des voix qui ne correspondent pas du tout aux personnages et des dialogues totalement modifiés....bonjour le massacre ! A la limite préférez le doublage italien bien plus fidéle, c'est pour dire...

Vous l'aurez compris choisissez la VO, même si la dynamique des dialogues est moins importante que sur les autres versions. Quelques effets surrounds par ci par là mais pas grand chose de concret. Les surrounds permettent de profiter de la bande son  assez pêchue.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
11 min
Boitier
Amaray


Menus : Animés mais assez moche en matière de design et surtout doté d'une horrible musique d'accordéon qui ne correspond pas du tout à l'esprit du film.

Bonus : Scènes coupées et making of express au menu

4 scènes coupées (VOST avec commentaire réalisateur) (7 min) :

La vidéo du mariage - Le camping - Tom et le prêtre - Sarah et Peter. 4 scènes qui n'apportent pas grand chose au film (si ce n'est le ralentir) et dont une qui a été retiré car douteuse vis à vis des problèmes de pédophilie avec les prêtres aux USA.

Making of (VOST 3:39) : 

Un making of nerveux (trop peut etre même) et trés court. Ceci dit on a droit aux interviews d'acteurs et réalisateur, quelques extraits du tournage et voilà. Simple et assez efficace mais on n'apprend pas grand chose.

Conclusion : Un film agréable au demeurant mélant des gags dans l'esprit de "Mary à tout prix" avec un zest de romantisme et de jolis paysages le tout sur un dvd haut en couleur et d'une bonne tenue technique. Une partie partie bonus vient en sus, sympathique sans plus et vite oubliée.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage